Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : animaux (17)...lui conférait une sorte d'aura, le renard est devenu le chef des changeformes et régnait sur tous lesanimauxde la forêt. Il transmit ensuite la pièce à sa progéniture (en la régurgitant au cours d'un... [Détails]Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : animaux (9)...sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement lesanimaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : animaux (6)...cible de ce sort devient infectée par la magie de la même manière que le sont la plupart des mages. Lesanimauxet les gens réagissent par rapport à elle comme s'il s'agissait d'un mage, ils l'évitent... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : animaux (4)...Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée desAnimaux-1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : animaux (4)...plaine qui passe pour avoir été la plus belle de toutes les plaines et fertile par excellence. De nombreuxanimauxvivaient sur ces terres, dont des chevaux, des éléphants, des gazelles, des lions... Vers... [Détails]The Book of Mundane Beasts
Note : 3/5. Le livre de base de la 5ème édition d'Ars Magica ne proposait pas, comme ses prédécesseurs, de caractéristiques pour les animaux courants auxquels les personnages sont susceptibles d'être confrontés régulièrement. Voilà qui est réparé grâce à ce supplément disponible gratuitement sur le site web d'Atlas Games (*). Après une page de règles spécifiques sur les animaux (caractéristiques, vices et vertus spécifiques et combat), il liste des caractéristiques des créatures 'de base' suivantes ...Contient : animaux (3)...la 5ème édition d'Ars Magica ne proposait pas, comme ses prédécesseurs, de caractéristiques pour lesanimauxcourants auxquels les personnages sont susceptibles d'être confrontés régulièrement. Voilà qui... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : animaux (3)...Connaissances) 3, Etiquette (Noblesse) 1, Connaissance de l'Auvergne (Personnalités) 1, Connaissance desanimauxfabuleux (Faiblesses) 1, Connaissance de l'Eglise (Clergé) 2, Connaissance de l'occulte... [Détails]Le Folklore de Guernac
La plupart des histoires, traditions ou légendes contées ci-dessous sont issues du Guide de l'Auvergne Mystérieuse (Editions Tchou, 1989), dont je recommande la lecture à tous les meneurs de jeu souhaitant situer leur campagne en Auvergne. 1. Fêtes et Traditions. Le Pré du Fou : C'est à la pentecôte qu'a lieu la fête de Guernac. Ce jour là, on se rend sur les bords de la Desges, au Pré du Fou, et tous les jeunes gens partent alors à la poursuite du fou qui est payé pour se cacher dans l'herbe ...Contient : animaux (3)...caveau se prolonge par un souterrain qui aboutit près de Guernac. 3. Croyances et superstitions. LesAnimaux: Certainsanimauxportent chance, d'autres portent malheur, et d'autres encore sont craints... [Détails]Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : animaux (2)...Niveau 5 : Implante une suggestion unique dans l'esprit d'un animal. Protège la cible des attaques d'animaux(n'affecte que lesanimauxnormaux). Niveau 10 : Calme un animal. Niveau 15 : Manipule les émotions... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
L'Alliance de Vallombreuse
Contient : animaux (2)...Vallombreuse : Sorts présents dans les Grimoires de la Bibliothèque Magique : · Apaisement de la douleur desanimaux· Piège de l'araignée tisserande · Bête idéalisée · Regard du serpent · Cercle de protection... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...