Le bestiaire indécis
sur Les Terres Indécises au format
Contient : aptitudes (100)...montés par des gnomes. Caractéristiques Esprit : 0 Finesse : 1 Pt d'actions : 2 Puissance : 1 Vitalité : 1AptitudesPeut servir de monture OEil de faucon : +40 Esprit Compétences Initiative : 1 Esquive... [Détails]Certaines espèces n'existent pas sur les Terres Indécises. On ne trouve pas de chevaux, d'ânes ou de mulets, mais uniquement des poneys. Les bovins n'ont jamais vu le jour sur ce monde. En revanche, toutes les créatures de ce monde ne ressemblent pas à celles de la terre, mais s'en rapprochent... tout est imaginable : Des serpents à poils, des gorilles à écailles, des tortues ailées, des chiens mauves, des chats à un oeil... La liste d'animaux qui suit est là pour aider le meneur à construire ...
Variantes de Classes
sur Le Scriptorium au format (703 Ko)
Contient : aptitudes (53)...qu'est ce qu'une variante de classe exactement ? Une variante de classe consiste à prendre plusieursaptitudesd'une classe afin de les modifier et ainsi créer une nouvelle classe, proche techniquement... [Détails]Des règles optionnelles pour le Système d20 traduites par Arbital. Issu du contenu OGL des Arcanes Exhumées, édité par Wizards of the Coast. I) Introduction : Dans l'aide qui suit, je vous présente les différentes variantes de classes contenues dans le livre les Arcanes Exhumées. Les Arcanes Exhumées proposent un très grand nombre de variantes dans les règles de Donjons & Dragons, et c'est peut être pour cela que c'est un des suppléments pour règles les plus appréciés des ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : aptitudes (49)...nombre de tirages, aléatoires. Il déterminera ainsi les notes de ses qualités majeures et mineures, sesaptitudesde base, sa taille... En fonction de ces résultats, il pourra aussi choisir quel métier exercera... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : aptitudes (42)...Druides et, d'autre part, dans leur comportement qui n'attire pas la sympathie. Toutes les valeurs desAptitudesaux relations humaines se trouvent diminuées de 50 % par cette limitation, ce qui sera surtout... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : aptitudes (41)...complètement une formule, son AF est négative. Aux pages 15 à 18, vous trouverez des tableaux sur lesAptitudesde Formule des différents héros doués en magie pour le commencement de leur carrière d'aventurier... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : aptitudes (33)...personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer desaptitudesmagiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non plus que les détails... [Détails]Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : aptitudes (30)...dans le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs. Points de compétence à chaque niveau : 2+ modificateur d'Int.Aptitudesde classe : Voici lesaptitudesde la classe de cérébromancien : Armes et armures. Le cérébromancien... [Détails]Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
Les Totems
sur Aide D&D
Contient : aptitudes (25)... il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie desaptitudesde classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure... [Détails]Classe issue des Arcanes Exhumées. Le totem est choisi au premier niveau et, sauf circonstances exceptionnelles (comme l'adoption du barbare par une autre tribu), il ne peut être changé ensuite. Si vous utilisez cette variante, le barbare perd tout ou partie des aptitudes de classe suivantes : déplacement accéléré, esquive instinctive, esquive instinctive supérieure et sens des pièges. Ces aptitudes sont remplacées par d'autres en fonction du totem choisi. Les totems n'offrent pas tous des aptitudes ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : aptitudes (22)...être funeste. Ces quelques jours leur ont permis de recouvrir d'éventuelles blessures ou améliorer leursAptitudes. Mais il est temps de reprendre la route. Ils n'ont rien à faire de précis et la Route... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Le Précis Kiou : Un Parfum d 'Éros et Thanatos
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6.3 Mo)
Contient : aptitudes (20)...Esprit 5 - Santé 16 Superbe 10 - Dé d'encaissement 1d10 - Panache 1d8 Prestige 5 - Prouesse : PistoleroAptitudesintellectuelles : 1d8 sauf Humanités & Sciences 1d12, Vigilance 1d12 et Savoir-vivre 1d6... [Détails]SYNOPSIS : Nos mousquetaires sont chargés d'enquêter sur une nouvelle mode dangereuse qui commence à causer des troubles sociaux dans la noblesse et la riche bourgeoisie parisienne : un parfum étrange à l'origine suspecte, probablement Galérienne, qui rend les femmes littéralement irrésistibles pendant un laps de temps relativement court. Le Major soupçonne l'utilisation d'un Phérosynth qu'il est essentiel de récupérer, ainsi que les Galériens qui, sans doute, le manipulent. Une première ...