De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : arc (20)...Infanterie Cavalerie Char Tir au javelot (lourd ou léger) Moitié du mouvement Aucune pénalité Tir à l'arcMoitié du mouvement Tir impossible Aucune pénalité Tir à la fronde Un quart du mouvement Tir à... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Le Brâme du Cerf Noir
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Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : arc (5)...Tir 2 ; Défense 0. Carrière : cavalier 2, chasseur 2. Vitalité : 11 Armure : 3 (cuir et casque) Armes :arcet épée (1D6) Cinq guerriers (piétaille) Attributs et combat : 0 Carrière : cavalier 1 Vitalité... [Détails]Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette
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Contient : arc (3)...quant il attaque avec sa compétence pugilat. Tir de Gilgamesh : Compétence requise : compétence d'armes :arcniveau 3. Arme :arc. Coût en points d'expérience/création : 5/1. Description : les archers... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...