Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : arc (16)...certaine dose d'habileté corporelle. Cette ADRESSE lui sert au combat ; elle lui est utile pour tirer à l'arcet pour surmonter toutes sortes d'obstacles épineux. Si l'on veut donner vie à un Elfe ou à... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : arc (12)...préfèrent les armes peu bruyantes et rapides, telles que l'épée, le poignard et, par-dessus tout, le grandarc. Ils manifestent un mépris total pour les armements dits modernes comme l'arbalète. Règles... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : arc (9)...entretien aux héros.) Concours de tir. Informations générales : Il y aura trois sortes de tirs: le tir à l'arc, le tir au grandarcet le tir à l'arbalète. Informations particulières : Cinq cibles en paille... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : arc (8)...fils Fiske (18 ans, h, m) et deux filles, Lise (15 ans, f, m) et Malou (13 ans, f, m). Fiske possède unarcdont il ne se sépare jamais. La grand-rnère conserve précieusement des plantes médicinales telles... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : arc (8)...dernière est, en fait, une boîte qui contient une bague au chaton de saphir de quatre carats. 23) Vide. 24)Arcdu Démon, fabriqué dans de la corne de démon. Cette arme est unique dans toute l'Aventurie... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : arc (5)...partons du principe que chaque maître d'armes adapte son arme, surtout en ce qui concerne la tension : unarcdestiné à un personnage plus faible peut se rompre s'il est destiné à un personnage physiquement... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : arc (5)...cabane en passant par une fenêtre, il s'est faufilé derrière les héros et les menace à présent avec unarcet des flèches. S'ils ne s'exécutent pas, il décoche une flèche qui, toutefois, n'atteint pas... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : arc (4)...Inaptitude à la Beuverie Capacités spéciales : Tireur d'élite Valeur de combat Lance: AT 10; PRD 8; PI: 1D6+5;Arc: 17 EV 22 ED 35 EA 31 PR 2 RM 4 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Dissimulation 8, Perception... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : arc (4)...eau et, à la ceinture, une bourse pleine de secrets et un poignard. Enfin, accroché en bandoulière, unarc, qu'il manie avec une habileté digne des plus grands champions. Si vous décidez de partir avec... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Le Bazaar du Bizarre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Peu importe les avis des astrologues, des prêtres fanatiques et de mages aux chapeaux pointus, car pour certains aventuriers le Bazaar du Bizarre fut une réalité, qui leur permit de mettre la main sur un artefact légendaire ou, au contraire, un objet maudit qui leur fit perdre toute joie de vivre. Soit dit en passant, la possession d'un artefact légendaire ne fait pas forcément le bonheur de son propriétaire, comme en témoigne l'histoire de Wulf Horned. Ce fameux guerrier avait ...Contient : arc (4)...possèdent un empennage bleu clair ou jaune et une pointe en goutte d'eau. Aussitôt la flèche décochée de l'arc, elle se transforme en éclair qui frappe la cible. Son armure ne protége pas la victime :... [Détails]