Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : arche (4)...Arden. A proximité de la Grande promenade et du Palais, dans sarment ouest on trouve aussi la grandearche, qui mène à une esplanade surplombant toute la ville, et jouxtant le grand escalier qui mène du... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...
Farmence
sur L' Etincelle
Note JdRP : Utilisez le sommaire en haut de page pour naviguer. Intro : Farmence est une baronnie qui me semble être riche. Non pas riche au sens propre du mot, comme nous l'entendons, mais riche de sens, multiplicité des aspects libéraux de cette vieille cité d'Ardenceuil, que ne quittent pas les barons, et que dire de la place de Quidrame, comptoir de libre échange entre les riches terres de Janrénie et l'Urguemand tout entier. Sise sur le troisième quart des terres d'Urguemand, en partant ...Contient : arche (4)...bornes à ses danseurs. Maître fren, redoutable bretteur, il a entraîné toutes les promotions de la Grand'Arche, depuis la création de celle ci, ainsi que tous les chevaliers qui défendent farmence. Mais... [Détails]Le Monastère de l'Aire
Contient : arche (3)...au passant d'être emporté par le vent qui souffle en permanence sur les hauteurs. De l'autre côté, unearches'ouvre dans la roche, bien en dessous des murs du couvent. Elle est actuellement fermée par... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Excidium 2.0 - Mondes en fusion
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : arche (3)...tous les Ministères de la Crux Eklezia. C'est également aux abords de la Mégastructure que se trouve l'ArcheVM et le Transmetteur Métrique principal d'Arès. * Plus au sud se trouve le Quadrangle, ou Quartier... [Détails]Les Mondes Coloniaux : 9 planètes et Terra Primus, qui forment un nombre parfait — aux yeux du dogme de la Crux Eklezia : le nombre sacré de Dieu selon ses préceptes. ADAMAN : Distance de Drao Primus 250 AL. Constellation Autel. Orbite autour de son étoile 5 années-standard. Révolution 52 heures. Nombre de soleils : 1 (Obéron). Nombre de lunes : aucune. Population Humains : 78 millions; Androïdes : 5 millions. Langues : Langage véhiculaire. Paysage : Planète tellurique très froide ...
Le Val de Sélène
sur Le Scriptorium au format (872 Ko)
Contient : arche (2)...cinq pierres dressées et d'un édifice central constitué de trois autres pierres qui forment comme unearche. Il a été bâti en des temps anciens, lorsque la ville s'appelait encore Erdant. Personne, pas... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : arche (2)...Leurs efforts les amenèrent à mettre à jour un trésor aussi impressionnant qu'inattendu, à savoir unearchede pierre qui se révéla être une des portes de l'Esagil, ce temple de tous les dieux qui se situait... [Détails]À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...
Le Temple du Poisson d'Argent
sur La Forge de la Flamme éternelle au format (579 Ko)
Contient : arche (2)...cependant quelquefois au détour d'un bassin et les prêtres semblent les traiter avec bienveillance... A) L'Archedes Dauphins : c'est l'entrée d'honneur. Elle est ornée de deux dauphins de bronze argenté... [Détails]Le Poisson d'Argent est - avec le Nuage - l'un des plus beaux temples de Laelith. Cet édifice dispose de jardins somptueux et d'immenses dépendances où résident les prêtres et les pèlerins. Les jardins sont renommés pour la variété des espèces végétales qu'ils proposent ainsi que l'esthétique raffinée des massifs. L'ensemble est ponctué de nombreux bassins abritant toutes sortes de représentants de la faune aquatique. Le Poisson d'Argent est en effet traditionnellement associé à la Vie sous tous ...
Albion
Contient : arche...de Morien (trois cercles concentriques, le premier vert pour la terre fertile, le second bleu pour l'archedes cieux, le troisième dorée pour la fontaine de la vie, plus les runes de la devise de l'ordre... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : arche...aux assaillants potentiels. Guidé par un pilote elfe, le navire passe la porte d'émeraude, une grandearchefortifiée, bardée de machines de guerre, de lanciers et d'archers aux longues capes de la garde... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : arche...taille. Certaines sont sculptées, d'autres sont peintes ou nues, avec une base ou sans, soutenant unearcheou non, gravées de runes ou muettes. Après ce curieux dédale, on arrive à une porte donnant accès... [Détails]