Chroniques siciliennes 2 : Syracuse
sur Machine à créer au format (1.3 Mo)
Contient : archétypes (2)...à la vie d'un camp militaire. Voici les différentes fonctions que peuvent exercer les PJ selon leursarchétypes: Les gens de pouvoir : officiers de surveillance, diplomates, juristes, général en chef... [Détails]Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu'il intègre des intrigues politiques, du combat et aussi des scènes de la vie Antique méditerranéenne. Je voulais aussi faire une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les militaires et les mercenaires ...
Fragments antiques 1 : Syracuse
sur Les Editions sans Détour au format
Contient : archétypes (2)...à la vie d'un camp militaire. Voici les différentes fonctions que peuvent exercer les PJ selon leursarchétypes: Les gens de pouvoir : officiers de surveillance, diplomates, juristes, général en chef... [Détails]Ce scénario a comme inspiration la série Rome. Je voulais qu'il intègre des intrigues politiques, des affrontements physiques et aussi des scènes de la vie antique méditerranéenne. Je voulais aussi proposer une intrigue qui pouvait rassembler toute sorte de concept de personnage et non pas seulement des mercenaires, que je classe selon la typologie suivante : Les gens de pouvoir : il s'agit de sénateurs, patricien, voire hauts fonctionnaires et magistrats. Les gens de guerre : ce sont les ...
Chronique de Oikouménè
Contient : archétypes...pages en couleurs, une campagne de 51 pages, L'Iliade Alexandrin, sept personnages prétirés dans les 'Archétypespour Oikouménè', 14 pages en couleurs et une feuille de personnage version une et deux page... [Détails]Voici Oikouménè, la dernière production de la Machine à créer à qui nous devons déjà Engrenage (chronique à lire sur ce site). Oikouménè pour ceux qui ne le savent pas est, en grec, le nom qui désigne le monde connu, ou la terre habitée. Voici donc un jeu sur le monde antique connu en -270 avant JC. Une période d'équilibre où le monde ne changera pas trop pendant trente ans, qui doit correspondre à la durée de vie de la plupart des aventuriers, mercenaire de l'époque. Ensuite rien n'empêche de jouer ...