Biohazard (Resident Evil RPG) - Archétypes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : archétypes (8)Biohazard (Resident Evil RPG) -ArchétypesDans ce jeu, les joueurs n'incarnent pas les personnages importants des jeux Resident Evil mais des alter-egos, desarchétypes, d'autres personnages leur... [Détails]Dans ce jeu, les joueurs n'incarnent pas les personnages importants des jeux Resident Evil mais des alter-egos, des archétypes, d'autres personnages leur ressemblant quelque peu. Les archétypes permettent de se faire une idée des différents personnages que pourront incarner les joueurs dans les scénarios de ce jeu. Ils servent aussi de base à la création. Chaque joueur doit en choisir un avec l'accord du meneur. TYPE D'HISTOIRES : Suivant le type d'histoires que le MJ souhaite raconter, ...
[Biohazard RPG] Post Mortem, débrief
Contient : archétypes...crois avoir bien joué le personnage que j'ai pioché, pour la simple raison qu'il appartient à un desarchétypesqu'il m'a souvent plu d'interpréter : celui du « connard », du « salaud », du sale type individualiste... [Détails]Mardi, et le mardi est décidemment le jour des journées de JdR, se déroulait chez moi la partie de ces vacances de Pâques 2010 : Post Mortem, one-shot de Biohazard RPG masterizé par Zouz. Ce scénario faisant suite à une partie précédemment jouée, mais dont les personnages, la situation initiale et l'histoire étaient en fait dissociés. Si cette partie fut ma troisième de ce jeu de rôle amateur, tiré de la saga vidéo des Resident Evil, après un one-shot et justement le premier volet de ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Personnalités
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Contient : archétypes...remarquerez que ces personnages ont généralement plus de points de caractéristiques et de compétences que lesarchétypes, ceci afin de simuler le fait qu'ils ont tous évolués depuis leurs premières missions... [Détails]Voici une description de tous les protagonistes importants de la saga, actifs au 31 décembre 1998. Vous remarquerez que ces personnages ont généralement plus de points de caractéristiques et de compétences que les archétypes, ceci afin de simuler le fait qu'ils ont tous évolués depuis leurs premières missions, qu'ils sont donc plus expérimentés. De plus, vous remarquerez qu'ils ne possèdent ni Statut-E-CG, ni points de vie. Pourquoi ? Parce qu'ils ne peuvent mourir que si le meneur le décide ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Création de Personnage
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Contient : archétypes...comme bon vous semble. ETAPE N°4 : LES COMPETENCES. De la même manière que les caractéristiques, lesarchétypesont des compétences précises. Inscrivez sur votre feuille de personnages les compétences... [Détails]AVANT-PROPOS : Créer un personnage pour ce jeu est très simple. Il suffit de suivre les 6 étapes décrites ci-dessous. Reportez-vous à la feuille de personnage vierge qui se trouve dans ce jeu pour repérer les différents endroits où retranscrire les informations de votre personnage. ETAPES DE CREATION : Voici les différentes étapes de création d'un personnage pour ce jeu. ETAPE N°1 : CHOISIR UN ARCHÉTYPE. Choisissez un archétype dans le chapitre qui leur est consacré et inscrivez son nom ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Introduction
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Contient : archétypes...différents virus utilisés par cette dernière. Données : Une création de personnage rapide, une quinzaine d'archétypes, des règles simples à assimiler ainsi qu'une feuille de personnage vierge (à imprimer... [Détails]Il marchait à vive allure, pressant le pas, inspectant sommairement le laboratoire et ses sombres couloirs glacés, tenant fermement son Beretta M92FS, balayant du regard chaque angle mort. Les sens à l'affût, il cherchait une cache, un endroit sûr où il pourrait respirer quelques secondes avant de continuer son périple dans ce dédale monstrueux. Il ne devait pas avoir peur, il devait se ressaisir. Après tout, il était Eric Stamos, tireur d'élite du S.T.A.R.S. de Delucia City et s'il ...
Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
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Contient : archétypes...repartir de ce point de sauvegarde. Ici le concept a - en partie - été repris. RUBAN ENCREUR : Suivant lesarchétypes, à la création, chaque personnage possède un nombre plus ou moins important de rubans... [Détails]Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...