SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : arme (17)...contact : Le combat au contact est un cas particulier de duel. Pour réussir à porter un coup avec unearmede contact, chaque personnage utilise Corps A + Action Y + Matériel K (ou Humain S s'il se bat... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : arme (14)...ou la lacération. Energie magique : Brume. Niveau : 1. Formule : e + q + w Concentration : 1 passe d'arme. Temps d'effet : MR heures. Distance : Personnel / 12m. Résistance : Standard. Magie noire : Oui... [Détails]Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : arme (13)...mètres autours du lanceur mais les plantes ou les toiles d'araignée croissent d'un mètre par passe d'armependant MR passes d'armes. la végétation est vénéneuse1 PV par passe d'armeou la perte définitive... [Détails]Création d'un personnage pour SangDragon
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Contient : arme (12)...balles de couleur, matériel pour se grimer, poignard ou coutelas. Chasseur gaël : Talents du métier:Armelégère,Armenormale, Camouflage, Piégeage, Pistage. Talents conseillés : Dressage d'animaux, Orientation... [Détails]La création d'un personnage pour SangDragon peut vous sembler un peu difficile dans un premier temps, car vous allez lire des termes étranges comme haddeline, mahotek... Ce sont des noms de peuples, dont vous trouverez l'explication dans la description de l'univers de Malienda. Mais ne vous inquiétez pas, pour le grand scénario présenté plus loin ( La saga du Prince d'Ombre ), vous n'avez pas à choisir des personnages venant de l'archipel de Malienda, au contraire. Au début de l'aventure, ils ...
Objets Magiques
sur SimulacreS
Ce chapitre contient une quantité d'objets magiques, ils ne sont ni communs ni faciles à découvrir et le maître du jeu devra faire attention en plaçant ceux-ci dans ses scénarios. Ils doivent rester relativement rares pour que leur découverte (même entre les mains d'un adversaire) face toujours sensation parmi les joueurs, mais pas au point qu'ils désespèrent de jamais posséder pareil trésor. Inutile de préciser que plus l'objet magique sera puissant plus l'adversaire qui le détiendra sera coriace ...Contient : arme (11)...11 à 15 Potion magique 16 à 18 Anneau magique 18 Armure magique 19 Cappe 20 Bottes 21 Relique 22 à 23Armemagique 24 Projectile magique 25 à 28 Parchemin 29 Grimoire 30 Objet rare et particulier. Une... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : arme (8)...veut utiliser cette règle. Dégâts variables : Lors d'un combat, suivant la réussite d'un personnage et l'armequ'il utilise, les dégâts qu'il cause sont variables. Voici comment procéder : quand un personnage... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : arme (8)...type correspond une protection équivalente (humaine, lourde, spatiale). Pour calculer les dégâts qu'unearmeinflige à un appareil disposant d'une protection de la catégorie supérieure, il faut diviser... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...