Le Livre des Armes
sur R.E.D.O.N. au format (2.2 Mo)
Contient : arme (191)...armes, les indications détaillées concernent : - le Nom : « Hache de Guerre », « Marteau de Lutte »... -Armeà 1 ou 2 mains : 1 pour « une main » et 2 pour « deux mains », avec la mention 1/2 s'il s'agit... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : arme (164), armé (6)...obtient un effet splendide par planté latéral de ses deux lames et occasionne 2D6 P.I. supplémentaire pararme! - Aptitudes disponibles au niveau 1. Combat à main nue (degré V) (Résistance au KO technique... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : arme (70), armé (2)...combat à mains nues. Elle influence énormément les classes de voleurs. L'adresse influence le combat avecarme: +1 point en Attaque ou en Parade dès que l'Adresse se trouve à 13 ou plus. N.B. : seuls... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : arme (57)...systématique (fait tomber nombre de choses, 20% de trébucher à chaque assaut de tomber, de laisser échapper sonarme...) 49-53 Perte de 8% des Points d'Aventure 90-99 Maladie Cardiaque (jet de Constitution... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : arme (53)...attaques). A ces coups, il tente généralement d'ajouter de une à deux attaques, selon son expérience, d'unearmede poing (lance tenue à une main ou masse en chêne). Chasseurs avant tout, les Centaures... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Encyclopedia Ilvaniris
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : arme (34), armé (6)...grands seigneurs provinciaux qui obéissent au Roi) et des Chevaliers, qui sont alors souvent les hommes d'armeà cheval qui obéissent aux Barons... De fait, il est souvent malaisé de savoir qui, dans une... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : arme (21)...plus de succès les voies de la magie de destruction. -2.760 : les Archimages Elfes mettent au point une 'armesuprême', qu'ils baptisent Armaguedon. Pourtant, les premiers essais de l'armese révèlent... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Prodiges
sur R.E.D.O.N. au format (192 Ko)
C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : arme (11), armé...journée, les effets n'en sont évidement pas cumulatifs. De plus, les Dieux peuvent s'en trouver froissés.ARMECONJUREE A tous les Prêtres 5 KA 0 2 ass 2 Tours 18/20 'Ce prodige fait apparaître dans les... [Détails]Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : arme (12)...avec un malus de 2 pts. Les valeurs de l'armure sont: EV=15 / ATT:12 / PRD:9 / PR:6 / PI:1D+6 (selon l'armeavec un bonus de 2 pts pour la force). Pour une durée de 1H +2 tour/niv. le coût du sort est... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : arme (9)...Per : 12~14 1 Att./ Assaut. Att : 11~13 Pr : 1* (naturelle) Prd : 10~12 P.I. : 1D+4~8 (selon Force etarme). CAPACITES SPECIALES : Les Alu-Démones peuvent utiliser les sorts suivants, au niveau 4 de maîtrise... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...