De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : arme (106)...10, une valeur haute est de 13. - La valeur Tir qualifie la capacité à toucher un adversaire avec unearmeà distance. Une valeur de 2 est faible, une de 5 est excellente. - La valeur Discipline qualifie... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Artes Bellonae
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Contient : arme (47), armé (4)...à la fin d'une guerre, celles qui font que vos adversaires vous reconnaissent aux mouvements de votrearme. Elles sont les mots de ceux qui tuent plus qu'ils ne parlent. » Tullius Manilo, initié de Bellone... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...