Le Guide des Métiers
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Contient : armes (212), armés (2)...aux spécificités des combats urbains, les Aigletiers sont entraînés au combat à main nue et manient lesarmescourtes avec dextérité... Un grand nombre de soldat envient les Aigletiers, non pour leur traitement... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Livre des Armes
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Contient : armes (43)Le Livre desArmesVous trouverez dans ces pages des informations techniques sur lesArmeset les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Codex des Monstres
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Contient : armes (44), armés (2)...Att./ Assaut. Att : 10~16 Pr : 8*~14* Prd : 6~12 P.I. : 1D+7 à 19 (selon force). * Insensibilité auxarmespointues (lance, épieu, flèches...), mais dégâts supplémentaires de 1D pour les haches. CAPACITES... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Règles
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Contient : armes (43)...Un personnage bi-classé utilise les valeurs de combat de la classe la plus avantageuse, ainsi que lesarmeset protections de celle-ci, sauf cas très particuliers (Prêtres, Druides...). - Passage de niveau... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Démons
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Contient : armes (36)...possèdent une tête pourvue d'un bec acéré et de longs bras terminés par des mains griffues. A ces troisarmes, les Vrocks peuvent ajouter dans 25% des assauts deux coups de leurs puissants ergots (genoux... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Livre des Dieux
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Contient : armes (35)...l'état et des lois. Neutralisation et élimination de la magie. Prosélytisme (montrer l'exemple). LesArmeset Protections : Masse d'arme (0/-1), marteaux (0/-1), masse, fléau, fléau d'arme, massue. Cuirasse... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Races
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Contient : armes (35)...travaux pénibles et de l'exploitation des terres. Ils ne sont pas autorisés à combattre ni à porter desarmes. Leur rôle politique est nul. Les enfants mâles sont laissés à l'éducation des hommes, tandis... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : armes (28), armés (3)...extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas desarmeset des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : armes (23), armés (2)...parfaitement transparente de l'intérieur. Elle ne protège en aucun cas des projectiles, des sorts, desarmes... Elle peut contenir jusqu'à 6 créatures de taille humaine en plus du Cabaliste, mais si ce... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : armes (21)...9 Per : 8~11 1 Att./ Assaut. Att : 8 Pr : 1 (selon) Prd : 7 P.I. : 1D+4 (selon l'arme). SPECIALS : -ArmesTranchantes : seulement ½ dégâts. - Immunité aux sorts de Charme, d'Illusion, d'Hypnose et de... [Détails]L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...