Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium
au format
(1.1 Mo)
Contient : armes (40), armés...la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour lesarmeset armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Éberron : Guide de conversion à Fantasy Craft
sur Le Scriptorium
au format
(6.7 Mo)
Contient : armes (28)... sa race s'est affirmée à part entière et s'est forgée une place dans le monde. Pas par la force desarmes, mais plutôt grâce à la finesse de son esprit et ses indispensables dons. Dans un monde où les... [Détails]L'objectif de cette aide de jeu est de permettre aux amateurs d'Éberron et de Fantasy Craft de jouer dans leur univers favori avec leur système de règles préféré. En plus des personnages et créatures emblématiques d'Éberron, vous trouverez également des objets, sorts et autres règles indispensables pour évoluer dans cet univers d'intrigues et de magie. Éberron est un univers propriété de Wizards of the Coast, issu de l'esprit génial de Keith Baker. Toutes les images de ce document sont ...
La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium
au format
(2.7 Mo)
Contient : armes (26)...inscription sous un nom qu'ils choisiront, on leur ôtera tout leur équipement, en leur proposant quelquesarmesqui ont déjà vécu... Aucune armure n'est proposée. S'ils le veulent cependant ils peuvent s... [Détails]Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...
Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium
au format
(1.3 Mo)
Contient : armes (23), armés (2)...le bois ou la pierre, pour fabriquer toutes sortes d'outils utiles à la communauté. Les vêtements, lesarmes, les tentes, les palissades, les armures, sont généralement fabriqués par les artisans. * Les... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium
au format
(8.6 Mo)
Contient : armes (24)...en mesure de le saisir rapidement si une intervention urgente vient à être requise. Globalement, lesarmessont inintéressantes : des lances, des épées longues, des arcs, des arbalètes, des boucliers,... [Détails]Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...
PNJ à thème : Le maraudeur valénar
sur Le Scriptorium
au format
(329 Ko)
Contient : armes (23)...qui ne supportent pas cet état de paix permanente, et ces derniers ne peuvent s'empêcher de prendre lesarmeset de chevaucher au-delà de leurs frontières, à la recherche de proies -si possible intelligentes-à... [Détails]Cette aide de jeu présente le maraudeur valénar (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable cavalier elfe bénéficiant d'une grande mobilité et de nombreuses attaques. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien situer ce personnage dans son univers de jeu, vous aurez besoin du livre Eberron -Univers. Mais pour utiliser cette aide de jeu d'un point de vue générique ...
La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium
au format
(2.3 Mo)
Contient : armes (20)...pendant que les personnages sont occupés à s'en débarrasser, ils usent de leur absorption de magie sur lesarmesque tiennent les personnages. Ensuite, pendant que deux d'entre eux s'attaquent aux personnages... [Détails]Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...
Classe de Personnage révisée : le Samouraï
sur Le Scriptorium
au format
(188 Ko)
Contient : armes (17)...Alignement.Lessamouraïsontgénéralementfait voeu d'obéissance à un seigneur au service duquel ils mettent leursarmeset leur vie. Ils ne discutent jamais un ordre et suivent les principes qui régissent... [Détails]Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...
La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium
au format
(3.2 Mo)
Contient : armés, armes (15)...Aundair ou du Thrane (ce qui est encore plus dangereux), cinq hommes arborant une armure étincelante, etarmésjusqu'aux dents, entrent à bord du wagon, alors que celui-ci commence doucement à redémarrer... [Détails]Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...
La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium
au format
(4.8 Mo)
Contient : armes (15)...Discrétion et de Déplacement silencieux par PJ tous difficulté 25. Les Sérènes sont vigilants. Fuir sansarmesest un suicide, s'emparer d'armesse révèle très difficile mais possible. A la discrétion... [Détails]Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...