Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : armure (84)...dans MdM vf.1 / cf. MdM212. AC = CA ; monstre (masque de présentation). AC (Armor Class) = CA (classe d'armure) ; combat. accelerated climbing = escalade rapide ; général ; cf. Escalade, MdJ70. achaierai... [Détails]Personnage à thème : Le chasseur de bêtes
sur Le Scriptorium au format (330 Ko)
Contient : armure (51)...Rôdeur 1 Humanoïde (orque) de taille M Dés de vie : 1d8+2 (10 pv) Vitesse de déplacement : 9m Classe d'armure: 15 (+3 Dex, +2armure), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque... [Détails]Cette aide de jeu a pour but d'aider ceux pour qui la création d'un personnage est un exercice laborieux et inintéressant, mais aussi de donner des idées nouvelles aux autres. Dans les pages qui suivront, vous trouverez une description du chasseur de bêtes, son style de combat, ainsi que sa progression des niveaux 1 à 10. Sentez vous libre, bien entendu, de changer, remanier ce personnage à votre guise pour mieux l'adapter à votre style de jeu. Bibliographie : AdJS : Aides ...
PNJ à thème : Le sorcier tribal
sur Le Scriptorium au format (358 Ko)
Contient : armure (50)...taille M Dés de vie : 1d12+7 (19 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 18 (+2 Dex, +4armure, +2 bouclier), contact 12, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte... [Détails]Cette aide de jeu présente le sorcier tribal (et sa progression des niveaux 1 à 10), une sorte de chaman sauvage pas comme les autres, et dont les aptitudes mystiques n'ont rien à envier à ses talents martiaux. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : CC : Complete Champion. MoI : Magic ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : armure (48)...objet distinct. Cet aspect s'accompagne de son prix (300 po pour une arme de maître, 150 po pour unearmurede maître, 50 po pour un objet de qualité supérieure) et un DD d'Artisanat de 20. Une fois l... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
La Main Occulte
sur Les Croisades d'Unnord au format
Résumé des épisodes précédents : Pour ceux qui n'étaient pas là l'an dernier (ou qui dormaient, ou qui jouaient à Magic), on va réexpliquer un peu ce qui se passe. Dans l'épisode 1, nos preux héros meurent comme des imbéciles dans un donjon obscur. Ils libèrent au passage un gros démon qui s'empare du corps de l'un d'entre eux. Comme ils le constatent très vite, ils sont doués d'une grande mobilité pour des morts, et du coup cette joyeuse bande de squelettes et zombies nouveau-nés décident ...Contient : armure (48)...15/+10/+5 Jets de sauvegarde : Endurance : -- ; Réflexes : +8 ; Volonté : +15 Initiative : +7 Classe d'armure: 25 (dont le +8 d'armurenaturelle). Compétences : Concentration 15 (+15) ; Connaissance des... [Détails]DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (45)...Dés de vie : 4d8+4 (22 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : vol 9 m. (bonne) (6 cases) Classe d'armure: 13 (+1 Dex, +2 parade), contact 13, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +4/— Attaque... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Personnage à thème : Le berserker des montagnes
sur Le Scriptorium au format (307 Ko)
Contient : armure (45)...taille M Dés de vie : 1d12+4 (16 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure: 14(+1Dex,+3armure), contact 11, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+10 Attaque... [Détails]Cette aide de jeu présente le berserker des montagnes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème comptant sur son incroyable force et sa robustesse sans égale pour dominer le champ de bataille de manière impitoyable. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des livres suivants. Combat : Puissant, résistant ...
Personnage à thème : Le soldat nain
sur Le Scriptorium au format (293 Ko)
Contient : armure (41)...taille M Dés de vie : 1d12+4 (16 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure: 19 (+1 Dex, +4armure, +4 bouclier), contact 11, pris au dépourvu 18 ; bonus d'esquive de ... [Détails]Cette aide de jeu présente le soldat nain (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème destiné à exercer le rôle de tank au sein d'un groupe, prêt à encaisser les dégâts mais aussi à infliger des dommages conséquents. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. L'utilisation de cette aide de jeu sera optimale si vous avez accès aux ouvrages suivants. Bibliographie ...
PNJ à thème : L'ogre de guerre
sur Le Scriptorium au format (278 Ko)
Contient : armure (38)...taille G Dés de vie : 4d8+20 (41 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure: 21 (-1 taille, +1 Dex, +6armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 Attaque de... [Détails]Cette aide de jeu présente l'ogre de guerre (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème tout en muscles susceptible de servir de ligne de front dévastatrice face à des aventuriers mal préparés. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du livre suivant. Bibliographie : MH : Miniatures Handbook. Description ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : armure (36)...métaphysique A. Une arme obtient un bonus de +1. Arme toxique A. L'arme du psionique est légèrement venimeuse.Armureinertielle A. Confère un bonus d'armurede +4 à la CA. Biorétroaction A. Accorde une... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...