Le Guide des Métiers
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Contient : armures (17)...cependant limité dans l'usage de la magie et de certaines compétences de Voleur s'il porte certainesarmuresde cuir et/ou de métal. Pour les capacités magiques, il subit les malus suivant : Cotte de cuir... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
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Contient : armures (9)...d'égaux que les Nains eux-mêmes. C'est dans ce métal, rare et précieux, qu'ils forgent leurs armes etarmuresles plus précieuses (obtenant des bonus de points d'impact ou de protection variant de 2 à... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Les Prodiges
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C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...Contient : armures (6)...sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), les armes et les pièces d'armures. Le Prêtre décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire... [Détails]Le Livre des Arcanes
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Contient : armures (6)...sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), les armes et les pièces d'armures. Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Codex des Monstres
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Contient : armures (6)...pouvoirs de prêtres de niveau 9. - Léthargie - Bénédiction - Bénédiction des Armes - Bénédictions desArmures- Courage Prodigieux - Tremblement de Terre - Eau et Nourriture Miraculeuse - Marteau Spirituel... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Règles
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Contient : armures (5)... Il ne peut être effectué que par un combattant spécialement entraîné (botte). 4°) La résistance desarmuresaux coups de maître. Lors d'un combat, tout coup de maître à 1 reçu peut endommager la protection... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Livre des Armes
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Contient : armures (3)...80 pièces d'argent concernent le propulseur et une vingtaine de flèches. III. Les Protections. 1°) lesArmures. Vêtements. Sont traitées ici les valeurs des simples vêtements. D'épaisses fourrures, des... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : armures (3)...travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et desarmures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Grimoire des Dragons
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Contient : armures (2)...utilisée en alchimie pour la confection de philtres de constitution, ainsi que pour l'enchantement d'armurespouvant résister au feu (valeur : de 12.000 à 20.000 p.d'or pour une queue entière, poids environ... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Livre des Sorts
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Contient : armures (2)...sur la magie contenue dans les objets divers (anneaux, bâtons, baguettes...), les armes et les pièces d'armures. 'Le Cabaliste décrit d'un geste rapide un cercle dans l'air, en direction de son adversaire... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...