Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : astraux (116)...énergie pour la libérer ensuite sous forme de sortilèges. On dit alors qu'ils « possèdent des PointsAstraux». Ils peuvent en posséder un nombre plus ou moins grand, étant entendu que plus un Jeteur de... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : astraux (67)...Les Valeurs de base. L'Alchimiste entame sa carrière avec 20 points de vie et un capital de 30 pointsastraux. Pour devenir alchimiste, il faut disposer des valeurs minimales suivantes : Intelligence 12... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Annexe des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (102 Ko)
ENCHANTEMENT D'UN OBJET. Ce sortilège, très puissant permet au Cabaliste de transmettre une partie de ses pouvoirs magiques à un objet de son choix. Il existe trois principales variantes de cette formule : - l'enchantement d'objet pour le combat, armes et protections - l'enchantement d'objets en vue de les charger d'un ou plusieurs sortilèges utilisables un certain nombre de fois sur une période donnée, et se rechargeant automatiquement (le plus souvent vers minuit ...Contient : astraux (48)...) % + 30 ((3xniv)+(2xINT)) % + 40 ((3xniv)+(2xINT)) % + 50 +1 +2 +3 +4 +5 +6 +1 +2 +3 +1 +2 +3 20 PTastrauxdéfinitifs 35 PTastrauxdéfinitifs 50 PTastrauxdéfinitifs 80 PTastrauxdéfinitifs 110 PT... [Détails]Le Livre des Sorts
sur R.E.D.O.N. au format (411 Ko)
Contient : astraux (29)...EN : indique que les Ensorceleuses peuvent apprendre ce sortilège. - Coût : c'est le nombre de PointsAstraux(unité de mesure de l'énergie magique dans R.E.D.O.N.) que le Jeteur de Sort devra décompter... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : astraux (28)...armes à deux mains. ENERGIE VITALE initiale : 25 Points de Vie. ENERGIE ASTRALE initiale : 25 PointsAstraux. Le Magicien : Les Magiciens sont un type de héros particulier, car ce n'est ni par passion... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles
sur R.E.D.O.N. au format (1.4 Mo)
Contient : astraux (18)...deux classes. - Magie. Les personnages peuvent éventuellement être limités dans l'achat de leurs pointsastraux(90, ou 80 ou 70% du nombre de points normaux) (ainsi un magicien de niveau 4 pourrait n... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : astraux (13)...Vitale est à zéro. Rendez--vous au 91. 15 Bienheureux le Magicien qui, après une telle dépense de pointsAstraux, a encore des réserves ! Car pour chaque essai pour enfiler la baguette dans l'anneau, il... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le Livre Secret des Daémons
sur R.E.D.O.N. au format (1.1 Mo)
Contient : astraux (10)... est l'une des occasions les plus favorables à leurs matérialisation spontanée (la quantité de pointastrauxconsommée doit être au moins égale à 600 en moins d'un tour de jeu)... On y trouve, classés par... [Détails]Avant propos. Le Livre Secret des Daémons a pour objectif de présenter aussi largement que possible la « race » des Daémons. Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : astraux (8)...pratique peu ou prou. Un elfe type, dit « guerrier-magicien », possède 25 points de vie et 25 pointsastrauxlors de son début de carrière (niveau 1). Il possède 7 sortilèges : Balsamon - Protection Armatura... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : astraux (6)...des héros. En un éclair, les héros arrivent au terme du voyage. Ce voyage coûte au Magicien 5 pointsAstrauxpar personne transportée. L'endroit où l'on désire se rendre doit être nommé et décrit très... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...