Noms d'auberges
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Contient : auberge (27)...de parer a un éventuel manque d'imagination, toujours utile a avoir sous la main. Noms d'auberges : L'aubergeaux trois croix. L'aubergedu guerrier. L'aubergedu juste. L'aubergedu malchanceux. L'auberge... [Détails]Une « antisèche » contenant une centaine de noms d'auberges histoire de parer a un éventuel manque d'imagination, toujours utile a avoir sous la main. Noms d'auberges : L'auberge aux trois croix. L'auberge du guerrier. L'auberge du juste. L'auberge du malchanceux. L'auberge du repos. L'auberge du renouveau. L'auberge des amis. L'auberge du fou. L'auberge du crâne. L'auberge du rire. L'auberge des marins. L'auberge du rôdeur. L'auberge de l'enclume. L'auberge du pirate. L'auberge ...
Trois tavernes
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Contient : auberge (20)...prochains concours, voici sans plus attendre les trois tavernes lauréates. En premier lieu, vous trouverez l'aubergedes trois colonnes, oeuvre de Gungnir. La seconde partie présentera l'aubergeentre... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Le Salaire du Barde
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Contient : auberge (16)...suivent tentent de codifier les revenus en fonction des talents du barde. Les Caractéristiques d'uneAuberge: Chaqueaubergese voit attribuer un certain nombre de paramètres qui détermineront la difficulté... [Détails]Tout barde désire à certains moments jouer dans des tavernes ou des auberges dans l'espoir de gagner un peu d'argent. Bien que la plupart des habitants d'un monde médiéval-fantastique aient assez de soucis pour ne pas dilapider leur monnaie, la musique leur apporte aussi la seule évasion possible. Les règles qui suivent tentent de codifier les revenus en fonction des talents du barde. Les Caractéristiques d'une Auberge : Chaque auberge se voit attribuer un certain nombre de paramètres qui détermineront ...
Campagne Cerbère.org : 1 - Le camp gobelin
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Contient : auberge (12)...personnages et de background vous allez recevoir. Néanmoins, voici quelques conseils : Evitez le cliché de l'auberge... Il n'y a aucune raison valable pour qu'un employeur quel qu'il soit rentre dans une... [Détails]Ce petit scénario initiatique, prévu pour des personnages de niveau 1, entraînera vos joueurs débutants sur les traces d'un groupe de gobelins kidnappant les enfants des alentours du hameau de Miral. Ils devront mettre un terme à la menace gobelinoïde en investissant leur campement et en tentant de comprendre où sont envoyés les enfants. Scénario pour personnage de niveau 1-2. PRÉSENTATION : Pour faire jouer ce scénario, vous avez besoin des 3 livres de base de DD3. Important ...
Campagne Cerbère.org : 5 - Convois
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Contient : auberge (9)...difficulté les portes de la ville, les PJ avancent dans la ville marchande bondée en quête d'une chambre d'aubergelibre (quête qui va être malaisée, avec tout ce monde). Le chariot bâché se fond dans... [Détails]Après une escorte vers Brixbourg, vos joueurs auront droit à une rencontre fort désagréable avec le grand Wigskles et une visite dans une tribu (à peu près) sympathique. Resteront-ils fidèles à leur communauté et à leurs principes ? Après avoir affronté d'autoritaires et curieux brigands (qui se sont avérés être des hommes de Sire Constance), les PJ vont livrer la marchandise du forgeron Alrick pour obtenir quelques armes de maître. ACTE 1 : L' ECHANGE FORCE ...
Le Rachat
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : auberge (8)...Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'aubergedu Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cetteauberge... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3. INTRODUCTION : Les aventuriers étaient à Hilminia (Matriarcat d'Olizya) et ont décidé de rentrer à Laelith par la terre ferme. Au bout de la troisième journée de marche, après avoir passé la ville de Muïck, la route les amène à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est renommée ...
Glossaire D&D
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Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : auberge (7)... malédiction courante ; objet magique ; cf. Objets maudits, GdM230/231. common inn stay = séjour à l'aubergede qualité convenable ; service (logement). common meal = repas de qualité convenable ; équipement... [Détails]Sur un grand Echiquier
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Contient : auberge (7)...pour les attaquer que ce soit en embuscade , lors d'un bivouac ou lors d'une halte bien méritée dans uneaubergereposante et chaleureuse. L' embuscade sur la route. Alors que les PJ'S traversent une sorte... [Détails]Au début, les PJ'S sont bien faibles et se faire capturer est chose facile. Mais s'échapper, découvrir une vaste et lucrative combine et déjouer ce large trafic, ça c'est héroïque, digne des plus grands aventuriers ! Meneur, je vous invite à placer vos joueurs sur un plateau d'échecs où ils ne seront pas de simples pions ! Une aventure épique et héroïque ! PRÉAMBULE : 1. SYNOPSIS : Les PJ'S de passage se verront amenés de force ...
L'Héritage
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : auberge (6)...qui souffle en bourrasque. L'obscurité nocturne a étendu son manteau sur Azil, la capitale endormie. L'aubergedu Saftamar est une bâtisse en bois à un étage, infestée d'araignées, et située en bordure... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 3-4. Les aventuriers commencent à jouer dans une salle de jeu, et bien vite gagnent le gros lot. Simple hasard ? Quoi qu'il en soit, suite à cela ils vont être entrainés dans une folle aventure à travers toute la Marche d'Azillian. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. UNE CHANCE INSOLENTE : L'été se retire de la Marche d'Azilian, comme le souffle de la vie d'un corps à l'agonie. Les rues de la capitale sont à présent balayées ...
La Quête de l'Épée d'Argent
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Contient : auberge (6)...annexe en fin de scénario. L'antre du dragon : L'aventurecommencealorsque les personnagesse reposent à l'aubergede l'antre du dragon. Les PJ peuvent être en train de récupérer en prévision d'une mission... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...