L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Contient : auberge (11)L'aubergedu Joyeux Troll Farceur Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieilleaubergemoyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces... [Détails]Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : auberge (9)Le Rachat Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'aubergedu Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'aubergedu Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond... [Détails]Nouvelle : Une fleur pour la princesse
sur Shaman Chat au format
Lorsque j'arrivai enfin en haut de la colline, je me mis à penser à toute cette sombre histoire... Oh certes, je n'étais pas un grand poète ou ne possédais pas des qualités de conteurs comme les compagnons de la guilde des bonnaventures mais quand même... Il y avait certainement dans ce que je venais de vivre une leçon à tirer ou un message à laisser à ceux qui font une confiance aveugle à ce que leur dicte leur cœur. L'ignorance et la naïveté ont cette vertu qui permet aux faibles, aux timorés ou ...Contient : auberge (7)...la femme qu'on aimait ? Rien, assurément... Lombardo s'arrêta à côté du chariot qui trônait devant l'aubergecrasse et à moitié délabrée. Le ciel était gris avec un plafond très bas. La chaleur qui ne... [Détails]L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : auberge (6)...être laissé seul si on l'interroge trop sur lui-même ou sur les villageois. Il indiquera cependant l'aubergecomme une bonne adresse: 'allez-y en toute confiance ce sont des gens de bien qui la tienne... [Détails]Terrasse de la Chaussée du Lac
sur Ginungagap au format (452 Ko)
Contient : auberge (5)...chorégraphie mécanique et mortelle. L'hostellerie des quatre vents : Sise au 43 de l'échelle du sabot , cetteaubergemodeste doublée d'une maison de jeux est fréquentée principalement par la population... [Détails]La place de la Cloche : Sur la place de la cloche, on peut contempler un des miracles de l'artisanat local: L'horloge du myrmidon, un chef d'œuvre où se côtoient quatre automates de métal argenté. A chaque heure, le guerrier, personnage central de l'œuvre, affronte un des monstres qu'a créé l'horloger. Ce peut être le coquatrix, dressé sur ses ergots; le crabe géant qui surgit d'une grotte, ou bien le gigantesque dragon lové autour de la merveilleuse machine et qui égraine les ...
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : auberge (4)...sa maison de la rue des Tourelles, mais contacte uniquement les chefs dans un petit salon privé de l'auberge"Aux armes de Garches". Il leur verse 200 dirhems d'avance, et promet 1.000 dirhems par caravane... [Détails]Mouvements Mystérieux à Marceau
sur Noblebeuz au format (154 Ko)
Une aventure pour 3 à 4 personnages de niveaux 1 à 3. En ce qui Concerne cette Aventure : 'Mouvements Mystérieux à Marceau' est une aventure de courte durée, conçue spécialement pour le jeu AD&D® Seconde Edition. Cette aventure comporte pages. Les PJs devront résoudre les mystérieux va et vient dans la plaine campagnarde de Marceau. Ils devront ensuite parvenir à délivrer les chasseurs prisonniers des hobgobelins et gobelins qui occupent comme tête de pont une tour dans la forêt de Marceau ...Contient : auberge (4)...route est et tombez en plus milieu de la place du village. Sur la place se trouve installée la seuleaubergedu village, vous décidez d'y aller pour vous renseigner du maître des lieux. Tout le monde vous... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
sur Méga Scénars au format (112 Ko)
Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : auberge (4)...sécurité : un elfe du nom de Mendelorran...Durant ce temps, nul n'est plus autorisé à entrer ou sortir de l'auberge...A peine seront-ils arrivés et qu'ils s'informeront sur l'affaire que soudain, trois personnages... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : auberge (3)...charmes bien plus puissants dans les salles les plus secrètes... Auberges : "Aux armes de Garches " : L'aubergede luxe de Bourg-Preux, tenue par Jobelin Muguet. On y croise les marchands de Ciudalia,... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
sur La Cour d'Obéron au format (128 Ko)
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...Contient : auberge (3)...bénédictions des deux Déesses et du Resplendissant... Il insistera pour offrir un verre aux PJ dans l'aubergela plus proche. C'est à la taverne qu'il leur racontera le tissu de mensonges destiné à les... [Détails]