Les Chemins de Fer aujourd'hui
sur Objectif 1900
Contient : aujourd (3)Les Chemins de Feraujourd'hui Il est loin le début du siècle quand l'homme avait peur de la vitesse produite par la traction à vapeur ; peur que les hommes fondent, peur que leurs cerveaux se liquéfient... [Détails]Il est loin le début du siècle quand l'homme avait peur de la vitesse produite par la traction à vapeur ; peur que les hommes fondent, peur que leurs cerveaux se liquéfient. La traction à vapeur Le 24 février 1804, la première locomotive du monde, conçue par Richard Trevithick, tracte 5 wagons contenant 10 tonnes de fer et transportant 70 hommes. Elle parcourt 15 kilomètres à 8 km/h. La suivante, toujours construite par Richard Trevithick, et nommée 'Catch me who can', est construite en 1808. ...
De capes et d'accrocs
sur Toinito.free.fr au format (717 Ko)
Ce scénario accompagne l'aide de jeu intitulée 'Duels à Minuit' en reprenant notamment certains personnages qui y sont présentés. Il se déroule dans la ville de Florence, en Italie. Sa localisation temporelle est laissée au bon vouloir de l'Hôte. Un printemps des années 1870 semble un bon choix. Dramatis Personae : Présentation des protagonistes sous le soleil de l'Italie : Gustave Ramuz, Maître d'armes loyal et père inquiet : Gustave Ramuz est décrit dans l'Aide de Jeu 'Duels à Minuit'. ...Contient : aujourd (3)...remarques acerbes des gens qui la côtoient. Elle a appris l'escrime sous la tutelle de son père et c'estaujourd'hui une bretteuse confirmée. Sa mère est décédée alors qu'elle était âgée de 13 ans. Même... [Détails]Les automates rêvent-ils de moutons à vapeur ?
sur Eastenwest
Contient : aujourd (2)...fîmes sans la moindre hésitation, sans présager de ce qu'elles pouvaient contenir et surtout libérer.Aujourd'hui, j'ignore ce qu'il advint lorsqu'elles s'ouvrirent. Il ne me reste qu'une image, celle... [Détails]Ce scénario se déroule quinze à vingt ans après l'époque habituelle de Château Falkenstein. Durant cette période, les inventions et les progrès technologiques furent légion et il serait fastidieux de les énoncer tous. Néanmoins, pour les besoins de l'histoire, il est indispensable de préciser que dirigeables, aérocars et automotives sont désormais des moyens de transports courants en Nouvelle Europe. PROLOGUE : LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE Paris, mai 1889. ' L'Exposition Universelle battait ...