Charte de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Objectifs : Dès aujourd'hui, cette Alliance se consacre à l'acquisition et à l'échange des connaissances, au développement et à la maîtrise des Arts magiques et au maintien de la paix au sein de l'Ordre d'Hermès. Puissent l'Ordre d'Hermès se perpétuer et nos faibles efforts participer à sa force et son extension. Conditions requises pour être membre : Tous les membres de cette Alliance doivent appartenir de plein droit à l'Ordre d'Hermès. Si l'un d'eux était exclu de ce dernier, il serait ...Contient : autorité (3)...Conseil sont prises à la majorité plus une voix des Mages présents ou représentés au cours du Conseil.Autoritédu Conseil : Le Conseil dispose à sa guise de toutes les ressources de l'Alliance et peut... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : autorité (3)...Alliance choisissent d'assister à la réunion. Sans cela, aucune décision importante ne peut être prise.Autoritédu conseil : Le conseil dispose à sa guise de toutes les ressources de l'Alliance et peut... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : autorité (3)...il a scellé la charte possédée par l'alliance. Sa voix est ferme et il peut faire preuve d'une grandeautoritési nécessaire. John, le Prieur : Le prieur John est l'un des plus vieux moines de l'abbaye... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
L'Histoire de Guernac
Contient : autorité...versée dans tous les puits de la baronnie. Les chevaliers et soldats du château durent faire preuve d'autoritépour convaincre les paysans, mais toujours est-il que 2 jours après, la fièvre avait disparu... [Détails]Pour vous permettre de comprendre la naissance de l'Alliance de Guernac, il m'est nécessaire de vous conter la vie mouvementée et la fin tragique d'Hector de Guernac, le père de l'Actuel Baron. Hector de Guernac fut un personnage assez extravagant; peu intéressé par les arts de la guerre, bien que bon chevalier. En 1178, peu après la mort de sa femme, il décida brusquement de partir en Orient, non pas dans le but de participer aux croisades ou de racheter quelque péché par un pèlerinage, mais pour ...
L'Europe en 1199
Art et Culture : Architecture. En France, l'architecture religieuse est marquée à partir de 1140 par l'émergence de 'L'Art nouveau'. Ce mouvement, caractérisé par une volonté d'utiliser et de montrer l'ensemble des techniques connues, comme par exemple l'étroite association du verre et de la pierre ou bien encore par la richesse des sculptures. L'abbatiale de Saint Denis (1140) et Notre Dame de Paris, dont les travaux ont débuté en 1162, illustrent l'architecture française de l'époque, dont ...Contient : autorité...puissance du Saint-Siège de façon à renforcer la cohésion temporelle et spirituelle de la Chrétienté sous sonautoritésuprême. Mais il n'entendait pas exercer celle-ci d'une façon directe. Ainsi que l... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : autorité...rides. Sa chevelure est encore d'un noir de jais malgré une mèche grise. Matriana s'exprime avec toute l'autoritéqui sied à un ancien. Après s'être présentée comme membre de la maison Bonisagus, elle... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...
L'Alliance de Vallombreuse
Contient : autorité...diadème font sonner la cloche à volonté (-2 niv fatigue) Quand la cloche sonne, le porteurs gagnent 'Aura d'autoritélégitime' Le Chauffage Magique : En l'an de Grâce 1189 Dorgan, honorable Fondateur de... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...