Archétypes de Personnages Aventures paranormales
sur FFJDR
Agent spécial : procédures policières, interrogatoire, conduite sportive, tir au pistolet, athlétisme, bagarre, sens de l'observation. Vous travaillez pour une agence gouvernementale de renseignement depuis trois ans déjà. Votre travail vous intéresse lorsqu'il s'agit d'enquêter plutôt que de classer des dossiers. Vous êtes un as du pistolet et un véritable maniaque en matière d'hygiène (« Cette fourchette a-t-elle été javellisée ? »). Force Bon. Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité ...Contient : avantages (27)...Santé Bonne. Agilité Moyen. Perception Excellent. Education Bon. Apparence Moyen. Pouvoir Faible.AVANTAGESpistolet, téléphone portable, carte d'agent, pouvoir détecteur de mensonge. Chef du département... [Détails]Archétypes de Personnages pour Légendes médiévales
sur FFJDR
Chevalier sans peur et sans reproche : équitation, théologie, escrime, traditions. La vie ne vaut rien si elle n'est pas vécue dans l'honneur. Vous avez confiance en votre cause, votre bras et votre épée. Vous chevauchez de par le monde, suivant votre quête : défendre la veuve, l'orphelin et l'honneur de votre Roi et châtier les méchants et les oppresseurs. Vous êtes profondément croyant et vous puissez dans cette foi des pouvoirs peu communs. Force Excellent. Résistance Bon. Santé Bonne ...Contient : avantages (21)...Bon. Santé Bonne. Agilité Moyen. Perception Faible. Education Moyen. Apparence Bon. Pouvoir Bon.AVANTAGES: cotte de mailles (protection lourde), épée, cheval, pouvoir exploits. Guerrière émancipée... [Détails]Archétypes de Personnages Village gaulois
sur FFJDR
Guerrier rusé : escrime, discrétion, vigilance. Vous êtes le héros du village. Courageux et débrouillard, vous vous tirez des pires aventures. force Bon. Résistance Moyen. Santé Moyenne. Agilité Excellent. Perception Bon. Éducation Bon. Apparence Moyen. Pouvoir Faible. AVANTAGES : gourde de potion magique. Druide sage : herboristerie, secrets druidiques, histoire du village. Vous êtes très écouté dans le village. Votre rôle est vital car vous seul connaissez le secret ...Contient : avantages (14)...Santé Moyenne. Agilité Excellent. Perception Bon. Education Bon. Apparence Moyen. Pouvoir Faible.AVANTAGES: gourde de potion magique. Druide sage : herboristerie, secrets druidiques, histoire du... [Détails]Archétypes de Personnages Pirates & Vaudou
sur FFJDR
Artilleur unijambiste : armes lourdes, explosifs, tir à la carabine. Maître ès canons, vous êtes un membre essentiel de l'équipage de n'importe quel vaisseau pirate ou corsaire. Certes, votre métier n'est pas sans risque, comme en témoigne votre jambe de bois, mauvais souvenir d'une pièce d'artillerie mal entretenue qui a explosé plutôt que de projeter son boulet... Force Bon. Résistance Bon. Santé Bonne. Agilité Faible. Perception Excellent. Éducation Bon. Apparence Moyen. Pouvoir ...Contient : avantages (14)...Santé Bonne. Agilité Faible. Perception Excellent. Education Bon. Apparence Moyen. Pouvoir Moyen.AVANTAGES: Deux mousquets, un baril de poudre. Capitaine pirate : navigation, donner des ordres... [Détails]Archétypes de personnages Ecole de magie
sur FFJDR
Ogre cuisinier à la cantine (cuisine, intimidation, corps à corps, digestion) : Dans le cadre du Programme de Réinsertion des Humanoïdes Douteux, ce brave ogre met désormais son principal talent au service de la communauté. Les élèves, passé un premier moment d'inquiétude, adorent ce gros nounours qui leur donne du rab' en cachette « pour les engraisser », précise-t-il avec un clin d'œil complice. Force Bon. Résistance Excellent. Santé Excellente. Agilité Bon. Perception Bon ...Contient : avantages (14)...Santé Excellente. Agilité Bon. Perception Bon. Education Moyen. Apparence Faible. Pouvoir Moyen.AVANTAGES: grand couteau, fait partie du personnel, bottes de 7 lieues (Niveau Surhumain en cas de... [Détails]Archétypes de personnages Far West
sur FFJDR
Blanchisseur chinois : commerce, diplomatie, patience, combat à mains nues, calligraphie, médecine traditionnelle Il est venu pour aider à faire passer le chemin de fer. Il est resté pour monter une blanchisserie avec ses humbles économies. Sa courtoisie est aussi impeccable que son repassage (agréé par la cavalerie des USA !), mais ses propos sont parfois cryptiques. Quoique âgé, ses mouvements ont la grâce fluide que donne la pratique intensive du tai-chi-chuan, comme ont pu en témoigner ...Contient : avantages (13)...Santé Bonne. Agilité Excellent. Perception Faible. Education Bon. Apparence Moyen. Pouvoir Bon.AVANTAGES: Pouvoirs adrénaline et exploits, communauté chinoise, boutique. Vieux prospecteur : survie... [Détails]Modèle d'univers à personnaliser
sur FFJDR
Titre. Crédits. Le genre. (Insérer une brève description des origines du genre, de son histoire, de ses principales règles, de ses thèmes majeurs, de ses valeurs et de ses clichés) Création du personnage : Les personnages de R.Ê.V.E.S. sont principalement définis par 7 caractéristiques : - la Force, qui mesure la puissance purement musculaire ; - la Résistance du personnage (aux blessures, à la fatigue, etc.) ; - l'Agilité (coordination, réflexes, etc.) ; - la Perception ...Contient : avantages (11)...grossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. Enfin, chaque personnage a 5avantagesqui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels... [Détails]Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : avantages (11)...grossièrement le champ de compétences du personnage), et éventuellement un dessin. Enfin, chaque personnage a 5avantagesqui correspondent à des équipements, des positions sociales ou des pouvoirs surnaturels... [Détails]Pirates & Vaudou : A la poursuite de la Vicomtesse
sur FFJDR
Un scénario de cape et d'épée à pré-tirés assimilé Pirates & Vaudou par Samuel Bidal publié dans la Lettre de la FFJdR n°23. Un REVES de cape et d'épée : L'esprit cape et épées c'est les bons mots, les actions chevaleresques, les intrigues... Donc n'hésitez pas à diminuer de un le niveau de difficulté des actions qui entrent en droite ligne dans cette façon de jouer, quitte à devenir parfois un peu irréaliste. Introduction : La fille du Vicomte Henri de Hautfort vient d'être enlevée, sous son ...Contient : avantages (11)...: Bonne. Agilité : Bon. Perception : Moyen. Education : Faible. Apparence : Faible. Pouvoir : Moyen.Avantages: gourdin, complices qui font écran (prostituées, mendiants...). Le galant : Deux jours après... [Détails]Univers Super-héros
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Les personnages de Fumée, le Chasseur de clones, le Diamantaire, Eclair d'acier, Typhon et l'Ambassadeur sont tirés d'idées originales de Nicolas Véziris. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Dans l'antiquité, les gens se passionnaient pour les exploits de Samson, de Gilgamesh, de Siegfried, d'Hercule, de Sinbad ou d'Arthur. Tous des héros, tous de sang royal, tous plus forts et ...Contient : avantages (10)...Surhumaine. Agilité Moyenne. Perception Surhumaine. Education Moyenne. Apparence Bon. Pouvoir Faible.AVANTAGES: Force, Résistance et Perception Surhumaines, pouvoirs vol et bourrasque COSTUME :... [Détails]