Une autobiographie rôlistique (partie Runequest)
sur Bastion rôliste
Ce témoignage avait été écrit à la demande du site Prax, consacré au JdR Runequest. Il rapporte une campagne maîtrisée de main de Maître mais comporte de nombreuses allusions à Genertela, que seuls les connaisseurs pourront apprécier. Pour vous éviter de vous ennuyer, vous pouvez passer directement à la 5ème partie de mon autobio rôliste. Une jeunesse à Runequest Dans ce club, les anciens jouaient entre eux. Julian Lord et moi, nouveaux venus, en étions réduits à se faire jouer mutuellement ...Contient : aventures (3)...jouaient entre eux. Julian Lord et moi, nouveaux venus, en étions réduits à se faire jouer mutuellement desaventuressolos. Julian est anglais, ce qui lui facilitait la maîtrise de Runequest, car il possédait... [Détails]La bio rôliste de H*O*
sur Bastion rôliste
Je me présente : h*o*, rôliste. Voici comment un passe-temps est devenu une passion. Antécédents culturels : Bordelais, je suis issu d'une famille de ' déracinés ' (pieds-noirs) d'horizons socioculturels divers. Mes parents, plutôt 'bobo', avaient des discussions assez mouvementées avec le reste de la famille. J'eus droit à des 'digests' sur la politique, la Shoah, la guer... les 'événements' d'Algérie, etc. La graine de la relativité et de la complexité était semée en moi. Ma mère était ...Contient : aventures (3)...la manette de jeu et j'ai réagi comme si j'étais l'amas de pixels. Nous mimions (vivions) toutes nosaventuresCa nous a plu et il a brodé sur mesaventures, qui débordèrent très vite sur l'impro, nos... [Détails]Une autobiographie rôlistique (5ème partie)
sur Bastion rôliste
Résumé de l'épisode précédent : l'auteur n'a plus de groupe de joueurs, et rate son intégration dans un club. Alors il décroche son téléphone... 15. 1992- 1997 : montée au paradis. ...Je décrochai mon téléphone et j'appelai Olivier. J'avais connu Olivier en 1987, en plein Age d'Or du JdR. C'était la mode des loisirs interactifs, et mes parents m'avaient inscrit à une sorte de colonie de vacances-GN/rallye : le groupe d'ados poursuivaient un savant fou à travers l'Europe. Nous jouâmes à cache-cache ...Contient : aventures (2)...; des rabiots issus du jeu de plateau Heroquest. Lors des phases d'exploration ou de cambriolage desaventures, le tout formait des couloirs où déplacer nos figurines et visualiser les positions des protagonistes... [Détails]Vous avez peur ?
sur Bastion rôliste
Mes derniers souvenirs de vraie peur remontent à, oh, 6-8 ans, et c'était à Chill et à Cthulhu. Deux maîtres différents (dont un qu'a même pas eu son bac, et qui étais pourtant un excellent MJ à RdD et à l'ADC) Et là, j'étais vraiment inquiet, presque physiquement (on jouait l'après-midi, dans une cave plutôt bien éclairée). Alors que, dans mes dernières parties (Vampire ou Loup Garou), j'ai pas vraiment eu peur. J'ai été très fortement impliqué dans l'action (quand mon garou précèdent a franchi ...Contient : aventures (2)...me dis à chaque nouvelle partie 'vont-ils encore 'accrocher' malgré tout ce qu'ils ont vu passer commeaventureset énigmes ?'. Leur faire peur, susciter de l'angoisse, voilà bien quelque chose de difficile... [Détails]Je suis une légende
sur Bastion rôliste
C'était en 1993, chez un rôliste qui habitait Paris. Nous venions d'enchaîner deux nuits de jdr. Nous nous retrouvions tels des vampires la nuit tombée pour jouer jusqu'au matin au jeu du même nom. Épuisant... et surtout l'impression de ne jamais quitter l'univers de Vampire. Rien d'autre n'occupait mon esprit du fait de la tension qui régnait entre nous. Je ne connaissais pas Vampire. Je m'étais dit que ce serait une expérience intéressante. Je n'ai pas été déçu ! La relation entre les joueurs ...Contient : aventures (2)...avalais un repas très succinct et je reprenais les transports vers Paris pour retrouver le fil de nosaventures. La chambre que j'occupais à l'époque en banlieue était située sous le toit du pavillon et... [Détails]Le retour de la non-vengeance du fantôme de l'aveugle
sur Bastion rôliste
Le décor : Ca s'est passé dans ma campagne à Rolemaster - première campagne digne de ce nom -, dans une région super glauque, stérile, avec une magie noire maléfique ambiante (pire que Tchernobyl). Une lumière surnaturelle phosphorescente est perceptible la nuit à l'horizon. Tout ça n'est pas très sain, et dans cette région sordide, les chemins secrets qui mènent du monde des morts à celui des vivants sont dévoilés. Vie et mort se mélangent ; les morts deviennent du coup Morts-vivants. Les Personnages-Joueurs ...Contient : aventures (2)...impalpable et immatériel. Mieux : la nécromancienne pouvait communiquer avec lui. Plus tard dans leursaventures, les PJ entreprirent une quête de je-sais-plus-combien d'ingrédients pour une potion de... [Détails]