Les Ombres d'Esteren
sur Point Final
Contient : aventures (3)...une comparaison avec notre monde, on pourrait dire que la péninsule de Tri-Kazel où vont se passer vosaventuresressemble plutôt à un mélange d'Ecosse, d'Irlande et de Scandinavie. On est dans un pays... [Détails]Parlons un peu des Ombres d'Esteren. Si vous vous intéressez ne serait-ce qu'un peu à l'actualité du jeu de rôle, vous en avez sans doute déjà entendu parler en long et en large. Aux dernières nouvelles, les 2000 exemplaires imprimés du livre de base ont tous étés livrés en boutique ou achetés. On m'indique dans l'oreillette que la grosse pointure Dungeons & Dragons était imprimé en général à 5000 exemplaires. Je pense qu'à ce stade, on peut dire qu'Esteren s'est payé une place royale dans le paysage ...
Les ombres d'Esteren - Livre 2 : Voyages
sur Petit Peuple
Contient : aventures (3)...conseils pour contribuer à l'atmosphère du scénario, notamment par des recommandations musicales. Ces mini-aventuressont faites pour être jouées en 2h00. Il est cependant à noter que selon les inspirations... [Détails]Le kit de l'écran des Ombres d'Esteren est paru à peine trois mois après la sortie du livre de base et contient un écran de jeu, le supplément n°2 de la gamme (Voyages) exclusivement réservé au meneur de jeu et une carte de la péninsule de Tri-Kazel au format A2. Le livret : Voyages. Il s'agit d'un livret de 82 pages à la couverture souple et à la couleur noire. Sur la face avant, une illustration aux teintes vertes et blanches délavées donne un aspect mystique à l'ensemble ...
Une parfaite Réussite...
sur SciFi-Universe
Contient : aventures (2)...scénarios, au nombre de trois, font quant à eux découvrir de nombreuses particularités du jeu. Deux de cesaventuresont été publiées dans Di6Dent et Jeu de rôle Magazine, la troisième est inédite et permet... [Détails]Au moment de la sortie de son livre de base, Les Ombres d'Esteren avait bénéficié d'un kit d'introduction paru dans le numéro 11 de la revue Jeu de Rôle Magazine ; on pouvait y découvrir les éléments d'initiation indispensables, tels qu'une description succinte de l'univers ou un scénario d'introduction donnant un aperçu du style d'ambiance dans lequel s'ancrait le jeu. Cependant, la disponiblité d'un périodique étant, par définition, temporaire, les nouveaux joueurs se trouvaient désormais dans ...