Glossaire D&D
sur Asmodée au format (654 Ko)
Manuel des Joueurs, Guide du Maître, Manuel des Monstres Spellbooks et Wizards of the Coast © 2003. (Air) = (Air) ; sous-type de monstre. (Aquatic) = (aquatique) ; sous-type de monstre. (Chaotic) = (Chaos) ; sous-type de monstre. (Cold) = (froid) ; sous-type de monstre. (D) = (T) ; magie (durée de sort). (Earth) = (Terre) ; sous-type de monstre. (Electricity) = (électricité) ; sous-type de monstre. (Evil) = (Mal) ; sous-type de monstre. (Fire) = (Feu) ; sous-type de monstre. (Goblinoid ...Contient : bâton (38)...chandelier ; type d'employé ; cf. GdM148. change self = changement d'apparence ; sort. changestaff =bâtonsylvanien ; sort. channel energy = canaliser de l'énergie ; magie (général). Chaos = Chaos ; domaine... [Détails]PNJ à thème : L'invocateur thayen
sur Le Scriptorium au format (302 Ko)
Contient : bâton (30)...Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +0/-1 Attaque :bâton(-1 corps à corps, 1d6-1) ; ou arbalète légère (+2 distance, 1d8/19-20) Attaque à outrance ... [Détails]Cette aide de jeu présente l'invocateur thayen (et sa progression des niveaux 1 à 10), un redoutable adversaire potentiel pour vos PJ, adepte de l'invocation de démons et autres créatures maléfiques, ainsi que puissant lanceur de sortilèges destructeurs. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du Guide du Maître pour la ...
PNJ à thème : Le grand maître de l'esprit
sur Le Scriptorium au format (348 Ko)
Contient : bâton (30)...Classe d'armure : 12 (+2 Dex), contact 12, pris au dépourvu 10 Attaque de base/lutte : +0/-1 Attaque :bâton(-1 corps à corps, 1d6-1) Attaque à outrance :bâton(-1 corps à corps, 1d6-1) Espace occupé... [Détails]Cette aide de jeu présente le grand maître de l'esprit (et sa progression des niveaux 1 à 10), un puissant utilisateur du psionisme dont la soif de pouvoir n'a d'égale que sa soif de connaissance, ce qui d'ailleurs, en ce qui le concerne, est relativement synonyme. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants ...
La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : bâton (18)...devait se dérouler. Ensuite, la personne devait se rendre à cet endroit, boire la potion, planter lebâtonsupportant la lentille d'Ashtenzzil. Au moment indiqué, elle devait regarder au travers de la... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...
Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : bâton (18)...Dès que les aventuriers ont vaincu tous les guerriers, ils soulèvent les herses sans difficulté. 4. Lebâtondans les airs : Le passage mène à une petite chambre circulaire sans autre issue que celle que... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...
Le Zoo de Luyn
sur Cerbere.org au format (3.6 Mo)
Contient : bâton (7)...de taille M - Dés de vie : 5 PV - Initiative : +0 - Vitesse de déplacement : 6m - CA : 10 - Attaques :bâton(+2 corps à corps) - Dégâts :bâton1d6+2 - Espace occupé/allonge : 1.5m*1.5m/1.5m - Particularités... [Détails]Même dans ses délires les plus fous, Luyn de Kernikadès n'avait jamais imaginé que son idée prendrait autant d'ampleur. Il faut dire que les premiers temps avaient été plutôt difficiles : il avait hypothéqué les terres de son héritage, et avait même failli aller jusqu'à vendre son titre pour trouver un peu d'argent. A l'époque, il ne possédait encore qu'une trentaine de bêtes extraordinaires, mais entretenir ces quelques fauves s'avérait déjà dramatiquement onéreux. Et puis un beau jour ...
Manuel de l'alchimiste
sur Le Cercle Fantastique au format (327 Ko)
Contient : bâton (5)...ingérer un antidote confère un bonus d'alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre le poison pendant 1 heure.Bâtonéclairant : Ce bâtonnet en fer long de 30 centimètres et à l'extrémité dorée dégage une... [Détails]Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...
Les Cavernes d'Ez
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : bâton (4)...17 corps à corps, 1 + poison). Poison « tormentille » : DD12 - 0 / 1d4 Con + 1d3 Sag. Il contient unbâtonqui porte des inscriptions magiques qui traduites en commun signifient 'va'. Il s'agit du mot... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 4-5. De retour à leur village natal, les aventuriers vont devoir déjouer en moins de 3 heures les plans de destruction d'un magicien fou installé tout proche. Basé sur un scénario AD&D trouvé sur le web. INTRODUCTION : Les aventuriers sont de retour dans leur village natal de Fial, à l'est du comté de Gladz (province d'Egonzasthan) après plusieurs mois d'absence. En leur honneur, le chef du village, Thron, a organisé une grande ...
Le Masque Utruz
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : bâton (4)...assaillis par une petite bande de mendiants. Ceux-ci cherchent à s'emparer de Merlo, qui se servira d'unbâtonde fortune et de son agilité naturelle pour tenter de repousser les attaquants. * Les mendiants... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
Branche vivante
Contient : bâton (4)...éveillé. Elles sont toutes différentes les unes des autres mais ont en général l'apparence d'un longbâtonnoueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront en général rien de plus que ce qu'elles... [Détails]objet magique : les branches vivantes
Ces branches sont des dons volontaires d'un arbre éveillés. Elles sont toutes différents les unes des autres mais ont en général l'apparence long bâton noueux. Dans les mains de n'importe qui, elles ne seront en général rien de plus que ce qu'elles semblent être, un bâton rustique. Par contre, dans les mains d'un druide ou dans celles de la personne qui s'est vu offrir la branche, les choses sont très différentes. Dés fois, d
...