Magie magie...
sur SimulacreS
Ces quelques pages contiennent des sorts divers et d'intérêt variable. Ils proviennent d'articles ou de scénarios parus dans le magazine Casus Belli, d'autres sont des sorts qui proviennent d'autres systèmes de jeux et dont j'ai tenté de faire une adaptation (plus ou moins fructueuse), certain sont de mon propre cru ou proviennent d'articles rédigés par d'autres passionnés de jeu de rôles (sur le web principalement). XAMARA L'EBOURIFFANTE (source Casus Belli) : Magicienne de la cour de Kadopot ...Contient : bâton (2)...classique mais n'est pas comprit dans les listes de Simulacres). Terre : Abondance : Le magicien plante sonbâtondans une parcelle de terre meuble; des fruits, préalablement choisis, poussent à l'extrémité... [Détails]Le petit Grimoire illustré
sur SimulacreS
Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : bâton (2)...Hermétique : Oui Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Utilisation un : L'élémentaliste plante sonbâtondans une parcelle de terre meuble; des fruits, préalablement choisis, poussent à l'extrémité... [Détails]Les portes des étoiles : Un Coin de Galaxie
Les univers de space opera sont invariablement immenses, généralement grandioses et pleins d'occasions à saisir pour les ambitieux. Celui que nous vous présentons ici ne faillit pas à la règle... Le décor : Le Nouvel Empire est immense ; il s'étend sur la moitié de la galaxie. Mais ce n'est que l'ombre de l'Empire humain originel, qui englobait des centaines d'autres systèmes solaires. L'Ancien Empire s'est écroulé sous son propre poids il y a des milliers d'années (un virus informatique extragalactique ...Contient : bâton... un million de crédits de prime de risque par personne, plus une promotion au grade de colonel ». Lebâton. 'Je suis désolé que vous nous obligiez à le prendre sur ce ton... Mais techniquement, le corps... [Détails]Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : bâton...elles porte un objet constellé de saphirs ; un trident, une lance représentant un serpent de mer et unbâtonorné d'une sirène. Dès que les personnages ont franchi la porte, celle-ci se referme derrière... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Prix et Tarifs
sur SimulacreS
Contient : bâton...Arbalète légère 30 lu. Arbalète lourde 50 lu. Arc court 14 lu. Arc long 20 lu. Fouet 40 be. Fronde 6 be.Bâton8 be. Javelot 70 be. Lasso 20 be. Bolas 30 be. Garrot 15 be. Sarbacane 20 be. Carquois (capacité... [Détails]C'est bizarre cette manie que développent certains joueurs avec le temps. Non, pas la manie de trucider tout ce qui les regardent avec un drôle d'air, ni celle de coucher avec toutes les villageoises qui leur sourient au cours de l'aventure. Je veut parler de la manie de vouloir acheter tout et n'importe quoi à chaque fois qu'il sont sur le point de partir en aventure. Alors pour ne pas vous retrouver dans l'embarras quand vos joueurs vous demandent le prix des articles qu'ils veulent acquérir. Je ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : bâton...américain [a] [c] Armes à deux mains PV PS Armes d'hast PV PS Epée à 2 mains [g] [a] Hallebarde [h] [b] Grandbâton[b] [e] Lance [g] [c] Hache à deux mains [h] [h] Pique [q] [a] Armes à distance (1) PV... [Détails]