Légendes médiévales : Robin des bois
sur FFJDR au format
Un scénario pour REVES Légendes médiévales, non fantastique et avec personnages pré-créés. Introduction : Les personnages sont membres de la bande à Robin, groupe de hors-la-loi au grand cœur qui volent aux riches pour redistribuer aux pauvres. Justement, les personnages apprennent, grâce à leurs contacts dans la population, que l'infâme shérif de Nottingham va passer avec ses troupes par une route qui traverse leur refuge, la forêt de Sherwood, avec dans ses caisses l'argent du pillage des villages ...Contient : bâton (3)...: Robin des Bois : Jeune noble révolté (grimper aux arbres, autorité, répliques qui tuent, combat aubâton, tir à l'arc, acrobaties). De retour des croisades, vous avez trouvé votre château pillé et le... [Détails]Légendes médiévales
sur FFJDR
Une adaptation libre pour REVES par Thomas Laborey de Mirage par Menhir, enrichie de créations originales de Julien Queinnec. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Avant le Siècle des Lumières qui sépara la raison de la foi, a fortiori avant la Renaissance qui commença à diffuser le savoir, le monde occidental vivait de façon très localisée en termes géographiques et sociaux. Peu de voyages, de commerce, d'échanges, hormis comme ...Contient : bâton (2)...Pouvoir : Excellent (vraie foi). AVANTAGES : pouvoir affinité animale, domaine santé, loup domestique,bâtonferré. A la création du personnage, le joueur répartit les notes dans les 7 caractéristiques... [Détails]Ecole de magie
sur FFJDR
La création originale est de Thomas Laborey. Version téléchargeable : Le fichier est à présent téléchargeable, Cliquez ici(fichier PDF). Le genre : Les pays anglophones ont une tradition qui remonte au XVIIIème siècle de littérature fantastique pour enfants, alors que chez les francophones elle est plutôt consacrée à l'aventure et au mystère policier. Il est en effet d'usage de faire découvrir aux jeunes le monde qui les attend au travers de héros de leur âge confrontés à des situations rocambolesques ...Contient : bâton (2)...sa Santé diminuer : - un coup à mains nues (poing, botte...) fait perdre 1 niveau, - une arme blanche (bâton, épée...) en fait perdre 2, - une arme de tir (balle de révolver, flèche...) en fait perdre 3. Si... [Détails]