Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : bâton (5)...envole vers sa cible. Les dégâts qu'il inflige dépendent de sa taille : s'il a été créé avec un grandbâton+10 ; avec une branche de 2 pieds de long +8 ; avec un bâtonnet +5. Toute créature touchée doit... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : bâton (5)...Survie (Montagne) 2, Connaissance de l'Auvergne (Raccourcis) 3, Arc court (Cibles immobiles) 2, Attaque aubâton(Contre les animaux) 1, Parade aubâton(Défense désespérée) 1 Confiance : 3 Réputation... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (72 Ko)
Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : bâton (3)...des Gens 2, Ruse 2, Charme 1, Feinte 1, Subterfuge 1, Conte 1, Déguisement 1, Discrétion 1, Survie 2,Bâton2/2, Méditation 1, Equitation 1, Natation 1, Chirurgie 1, Conduite d'Attelages 1, Navigation... [Détails]Artefacts
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (42 Ko)
Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours : Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «À moi l'endurance de l'Ours ! » 8 pions de Virtus dont 3 Vim, ou 950 deniers. • Selle de la Monture idéalisée : Selle de cheval. Fait de l'animal l'idéal de sa race, ajoutant +3 à sa Vivacité et à son Énergie ; usage constant. 7 pions de Virtus dont 2 Vim, ou 800 deniers. • Bottes de 7 lieues : Bottes de cuir. Téléportent instantanément le ...Contient : bâton (2)...trébuchantes. Le bourdon de Vancasitum : Cet artefact était le talisman de Vancasitum. Il est constitué d'unbâtonde chêne épais d'une longueur de quatre pieds, surmonté d'un rubis étincelant gros comme... [Détails]Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : bâton...camanachd (prononcer camanarc, shinty). Les règles du shinty sont simples. Il s'agit, à l'aide d'un caman (unbâtonrecourbé à la manière d'une crosse de hockey), de propulser une balle jusque dans le... [Détails]Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : bâton...Il jeta l'autre dans la forêt, loin par-dessus la pierre dressée. Puis il se retourna, appuyé sur sonbâton— son artefact le plus puissant —, et affronta son destin. Le lendemain, alors que le feu s'était... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : bâton...Standard Standard Armes articulées Bon marché Fouet +2 -2 — Standard Cher Fléau (2m) +7 +0 — StandardBâton+3 -2 — Bon marché Cher Hallebarde +9 +1 — Cher Standard Hache de guerre +10 +2 — Cher Lance... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Printemps Episode 3 : Le prix du Précieux
Contient : bâton...mortellement frappés ou dispersés par notre troupe, Aymard réussissant même à neutraliser d'un coup debâtonl'un des assassins de frère Norbert qui s'enfuyait avec les reliques trouvées sur le corps du... [Détails]Ce scénario va permettre aux personnages de découvrir les différents aspects de la religion au travers de deux ordres militaires : D'une part les chanoines comtes de Brioude , symbole de la décadence d'une partie du clergé et de la noblesse, et d'autre part des Templiers risquant leur vie et leur âme pour protéger le monde d'un ennemi innommable. Ce sera aussi pour chacun l'occasion d'éprouver sa foi ou de la découvrir. La foire de Brioude. En ce début juin, les personnages se rendent à ...
Printemps Episode 4 : Sang Visage
Contient : bâton...prieuré, ils aperçoivent un corbeau qui s'envole, sans doute pour avertir son maître. Solemus saisit lebâtond'Hylé, l'instant d'après un redoutable javelot frôle l'oiseau, le manquant de quelques pouces... [Détails]Avant propos : Le 21 juin 1199 eut lieu à Guernac une séance plénière réunissant les membres de l'Alliance, à l'exception de Platime et Erwan, et quelques compagnons. Après avoir abordé les besoins de chacun en Vis pour les mois à venir, les mages commencèrent à évoquer le cas «Jules» et son terrible bagage. Rapidement des divergences apparurent entre les mages, et Clébert usa de son statut de Quaesitor pour imposer à ses Sodalis le devoir de protéger Jules et ce qu'il détenait, au nom de l'intérêt ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Contient : bâton...terrible venin dans leur direction; mais Lietgard est sur ses gardes, et désignant le reptile de sonbâton, il jette son sort qui vide les poumons de la bête permettant ainsi aux deux chevaliers de la... [Détails]Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...