Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : bête (9)...Niveau 1 : Donne une image mentale d'un animal. Niveau 5 : Permet de sentir l'état de conscience d'unebête. Donne des informations générales sur son organisme. Niveau 10 : Permet de sentir l'instinct... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Printemps Episode 5 : Les Ailes du Monarque
Contient : bête (8)...direction des barques, ce qui permet à Jules de tirer un carreau de sa nouvelle arbalète qui blesse labête, qui dans le même temps se fait harponner par le second gobelin revenu aider son compagnon. Le... [Détails]Cette aventure va conduire pour la première fois les personnages au cœur d'un «regio féerique», et leur faire apercevoir ce monde burlesque et ses habitants. Pour certains ce voyage sera l'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur origine. Pour comprendre certains aspects de cette aventure, liés à la nature du lieu où elle se déroule, il est impératif de se remettre en mémoire les aventures de la «Pierre aux Fées». En ce 15 décembre 1199, la neige a recouvert la baronnie de Guernac; réunis autour ...
Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : bête (5)...Théorie de la Magie Sorts connus: Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13: écoute à distance Essence de labête(MuVi 15) +19: distille le Virtus brut contenu dans une créature morte Libération de l'arbre... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : bête (4)...sa lance, enfourcha son meilleur destrier et s'en fut au pied du Mont Emilius, où l'on disait que labêteavait son antre. Au moment où il allait abandonner, faute d'avoir pu dénicher l'hydre, le monstre... [Détails]La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : bête (4)...Quatrième étape : La curée. Les chasseurs sont maintenant assez proches pour porter une attaque sur labêteavec l'arme de leur choix. Si la proie survit à cette première attaque, une seconde tentative... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : bête (4)...au cours du rituel) en tenant la statue, celle-ci se transforme en un spécimen de taille normale de labêtequ'elle représente. Cet animal obéit à la personne qui a prononcé le mot de commande et retrouve... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : bête (3)...la Magie Sorts connus : • Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13 : écoute à distance • Essence de labête(MuVi 15) +19 : distille le Virtus brut contenu dans une créature morte • Libération de l'arbre... [Détails]Printemps Episode 4 : Sang Visage
Contient : bête (2)...plus qu'un, énorme. Les deux chevaliers ne prennent pas le temps de saisir leur lance, ils chargent labête. le choc est terrible; puis c'est la mêlée, les chevaliers frappent avec force et précision,... [Détails]Avant propos : Le 21 juin 1199 eut lieu à Guernac une séance plénière réunissant les membres de l'Alliance, à l'exception de Platime et Erwan, et quelques compagnons. Après avoir abordé les besoins de chacun en Vis pour les mois à venir, les mages commencèrent à évoquer le cas «Jules» et son terrible bagage. Rapidement des divergences apparurent entre les mages, et Clébert usa de son statut de Quaesitor pour imposer à ses Sodalis le devoir de protéger Jules et ce qu'il détenait, au nom de l'intérêt ...
Anders, le Montreur d'Ours
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (35 Ko)
HISTORIQUE : Anders a passé une enfance sans histoire en Bavière, dans un petit village en lisière de forêt. C'est sans doute cet environnement rural qui lui conféra son goût pour la nature sauvage et principalement les animaux. Enfant déjà, il s'aventurait loin en forêt, seul. Son entourage le trouvait certes étrange, mais ne le rejetait pas pour autant. Un mage Bjornær dénommé Jorgencerf, qui fréquentait souvent la forêt, finit par remarquer l'étonnante affinité d'Anders avec les ...Contient : bête (2)...personnages, y causant éventuellement quelques dégâts. A moins que les personnages capturent ou tuent labêteavant Anders, auquel cas il réclame le trophée pour lui-même, puisque c'est lui qui l'a traqué... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : bête (2)...de la Bibliothèque Magique : · Apaisement de la douleur des animaux · Piège de l'araignée tisserande ·Bêteidéalisée · Regard du serpent · Cercle de protection contre les animaux · Asservissement de l... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...