Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : blessure (7)...personnage avant de mourir. Si le personnage subit plus de dommages que ce seuil, il meurt. Seuil deblessuregrave : si les dommages d'une unique attaque dépassent ce seuil, le personnage subit uneblessure... [Détails]Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : blessure (6)... : 9 Armure mystique : 1 Pierre lancée (1) : 7 Seuil de mort : 34 Tests de récupération : 2 Seuil deBlessuregrave : 9 Equilibre : 6 Seuil d'inconscience : 26 Déplac. course : 36 Déplac. combat : 18 Nombre... [Détails]Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : blessure (5)...Seuil de mort : 39 Tests de récupération : 3 Seuil d'inconscience : 31 Dé de récupération : D12 Seuil deblessuregrave : 11. Equipement : Epée large (dommages : 11/D10+D8) 2 × dagues (dommages : 8/2D6... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : blessure (5)...rapide, Tissage multiple,Toile astrale, Trame d'attribut, Trame d'effet, Trame de talent, Transfert deblessure, Venin,Verrou cristallin de sort, Visage miroir, Vitalité, Vive lame. Déterminez les caractéristiques... [Détails]Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...
Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : blessure (5)...premier jet normal d'incantation. Puis, il encaisse (cercle du sort) points de fatigue pouvant causer uneblessuregrave ou le tuer. Si le magicien est conscient, il peut faire un second jet d'incantation... [Détails]Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...
Héritage
Contient : blessure (4)...éprouvai son tranchant sur un poil de ma barbe. Je tentai ensuite de faire une petite entaille près de lablessurede Lorm. « Whaowww ! » « Désolé. Si la peau des trolls était un peu moins dure, ce serait... [Détails]Quand le Châtiment prit fin, nous étions décidés à revendiquer notre héritage. Mais nous n'étions pas encore prêts à en payer le prix. Tolan Drôle-d'oreille, historien de Landis. Oui, mon ami, c'est une bonne hache, qui a trempé dans de nombreuses batailles. Son tranchant a même goûté le sang d'une Horreur. Comment suis-je entré en possession d'une arme aussi remarquable ? Eh bien, remplis ma chope avec un peu plus de cette délicieuse bière brune naine et je te raconterai ...
BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : blessure (4)...a partir duquel l'unité est désorganisée (-3 aux défenses et -3 à tous les jets de l'unité). Seuil deblessure: Il est égal au seuil deblessuregrave de « l'individu type ». Peu utilisé dans BATTLEDAWN... [Détails]LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...
Combat de Masse
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : blessure (3)... Si les dommages d'une attaque sont égaux ou dépassent le Seuil Critique, les soldats encaissent uneBlessureGrave et TOUS les attributs sont réduits de 1 niveau. De plus, 5% de l'unité est sérieusement... [Détails]Les règles qui suivent s'appliquent lorsque des troupes nombreuses s'affrontent. Ce ne sont pas des règles de wargames mais des règles d'un jeu de rôles, donc très limitées et surtout centrant l'action autour des personnages. Elles sont compatibles avec les règles de combat de bateau et il est possible de les combiner (par exemple des archers sur un drakkar). - auteur anonyme. Echelle : Les règles suivantes proposent un système de combat abstrait, ne se basant pas sur la distance pour résoudre ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Contient : blessure (2)...Seuil de mort : 36 Tests de récupération : 2 Seuil d'inconscience : 30 Dé de récupération : D6 Seuil deblessuregrave : 9. Lorsque le combat est fi ni (et que les personnages ont vaincu les cadavéreux... [Détails]Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...
Vert cressendo
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (1 Mo)
Contient : blessure (2)...Incantation : 9 Protection Physique : 26 Effet : voir ci-dessous Points de vie : 84 (204) Equilibre : 20Blessuregrave : 23 Dés de récupération : 1d20+1d12 Seuil inconscience : 77 (177) Jets de récupération... [Détails]Scénario publié dans le Casus Belli 96 (juillet - août 1996) p55-59 Ce scénario s'adresse à un meneur de jeu, des personnages et des joueurs débutants. Les mentions « p. XX » renvoient à l'édition française des règles d'Earthdawn publié par Jeux Descartes. SUIVEZ LE GUIDE L'aventure débute dans le petit village de Drenzel, à une centaine de kilomètres au nord-est de Travar, aux abords de la jungle de Servos, Vous pouvez changer de localisation selon les besoins de votre campagne, en ...