Pour des combats plus beaux
sur L' Omnirêve
Quel poète chantera la souple beauté des règles de 'Rêve de Dragon'? Quel habile simulacre de la réalité, souple et logique à la fois ! Ceci étant, il n'est si bon ouvrage qui ne doive être affiné de temps à autre, même par un petit auteur: ainsi le tableau de maître est-il rarement verni par le génie lui-même, mais plus souvent par un humble apprenti. Voici donc quelques propositions de modification des règles qui paraissent particulièrement nécessaires. Pour des combats brefs : Les scènes ...Contient : blessure (16)...déséquilibre. Que ça se sente! Pour achever d'escamoter le d20, on peut aussi changer le jet de Vie (en cas deblessurecritique) en jouant Vie à 0. La réussite particulière vaut le 1, le fumebol le 20... [Détails]L'Omelette
sur Eastenwest
Contient : blessure (7)...Mycanthropes !)... Si l'affaire tourne mal ou bien dès que deux voyageurs sont blessés de façon sanglante (blessurelégère ou plus), les assaillants décampent, laissant nos héros à leur surprise. Les créatures... [Détails]Cette histoire brève et surprenante peut être jouée par n'importe quelle espèce de gardiens des rêves, de voyageurs et de joueurs. Certaines compétences sont indispensables pour réussir l'épreuve brillamment, d'autres bien utiles. Par ordre décroissant : Survie en Forêt, Zoologie, Botanique, Écriture, Alchimie, Légendes. Et il ne faut pas être mycophobe. La forêt présentée est la légendaire Ostarlath (vingt ans déjà !), mais peut être n'importe quelle autre pourvu qu'elle soit vaste, mal ...
Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : blessure (5)...branche est le plus en danger, elle va céder d'ici 20 rounds et il va aller se briser les os dans la chute (blessurecritique et 5 points de Vie, il commence à se noyer au bout de 5 rounds, un jet de Mêlée... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : blessure (5)...petits cris et signes de tête, elle tentera de les emmener jusqu'à son petit. Il s'est blessé, et lablessures'est infectée. C'est maintenant uneblessuregrave qu'il faudrait nettoyer et bander. Comme... [Détails]Chasse estivale
sur L' Omnirêve
Les voyageurs arrivent dans un petit village de rêve, où un petit peuple paisible vit en autarcie. Tout y est simple et calme. De plus, la mer et la longue plage sont splendides et agréables. Dans le village, les voyageurs pourront admirer un arbre géant, qui semble ne plus quitter ses fleurs depuis la dernière tempête. Plus tard, au cours d'un conte, ils entendront parler d'une créature horrible, à faire frémir les enfants. L'envie ...Contient : blessure (5)...possession de la perle. Si elle pare, la digestion de la main commence dès le prochain round, infligeant uneblessurelégère, puis la perte 1d4 Endurance par round, et empêchant l'intrépide nageur de remonter... [Détails]Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : blessure (4)...initiative 7, nombre d'action 2]. S'occuper du blessé : Diclone de Fenac souffre de deux blessures : uneblessuredépassement 3 (un bras entaillé) et uneblessuredépassement 6 (une plaie profonde à l... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Histoire à Rebonds
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (92 Ko)
Présentation du scénario : A la différence de la plupart des scénarios, celui-ci est conçu pour être joué en plusieurs parties. D'ordinaire, les voyageurs sont confrontés à un problème, cherchent une solution, puis la découvrent. Là, ils auront déjà trouvé des indices, dans d'autres scénarios joués auparavant. Et lors de ces moments là, ils n'auront pas su quoi en faire. Mais lorsque le problème se posera, ces indices apporteront naturellement une solution, et l'histoire pourra suivre ...Contient : blessure (4)...maigre et assez grand, et a la voix qui mue. Suite à l'altercation avec Assouaf, Cormier souffre d'uneblessurelégère, que les voyageurs pourront soigner. Qu'avait-il donc fait pour mériter cela ? « C... [Détails]Nager et Survivre dans l'Eau
sur L' Omnirêve
Les règles sur la Natation dans Rêve de Dragon version 2 sont traitées page 34 du livre des Voyageurs. Les règles liées à la noyade apparaissent page 53. Mais un certain nombre de points restent dans l'ombre, d'autant plus que les scénarios proposés avec les règles invitent les voyageurs à prendre des bains plus ou moins forcés. Au nombre de ces questions : quand faut-il utiliser la Mêlée (page 34), l'Agilité (page 18) ou la Constitution (page 18) pour les jets de Natation ? Combien de temps peut-on ...Contient : blessure (4)...de 75 à 79 -7 & BG de 80 à 84 -8 & BG de 85 à 89 -9 & BG de 90 à 94 -10 & BG de 95 à 100 -11 & BG. BL:blessurelégère. BG:blessuregrave. BC :blessurecritique. Nager normalement, barboter : Jet : si... [Détails]Nouvelles règles de combat
sur L' Omnirêve
Cette aide de jeu propose de remplacer le fastidieux système de combat de Rêve de Dragon et ses trop nombreux lancers de dés par un système, certes moins précis, mais beaucoup plus rapide à gérer et laissant au Gardien des Rêves la possibilité de décrire largement le déroulement d'un combat. A la création du personnage, le joueur devra déterminer son pourcentage d'attaque pour chaque arme, grâce à la table normale de résolution. Principe: la confrontation. Le seuil de réussite : Pour chaque ...Contient : blessure (4)...Les dommages sont ensuite directement retirés en endurance (et en fatigue) et déterminent le type deblessure(voir tableau). marge de réussite bonus de dommages : 0-5 action nulle : 6-10 0 11-20 +1 21-30... [Détails]Je vous maudis !
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (75 Ko)
Une seconde aventure à Ventose : Ce scénario fait suite à une aventure se situant déjà à Ventose : « Le Maître des Appeaux ». Il est indispensable que ce dernier ait été joué, afin que les voyageurs se sentent pleinement impliqués dans les événements qui se produisent. Si l'un des voyageurs savait convertir un élément en feu, ou en bois, le groupe n'en serait que plus indépendant. La survie en glaces est toute indiquée, sans pour autant être vraiment indispensable. Depuis quelque temps ...Contient : blessure (3)...voyageurs tentent de dégeler quelques personnes, celles-ci reviendront à la vie. Tous ont au moins uneblessuregrave. Une fois quelques personnes sur pied, les voyageurs converseront ainsi avec les membres... [Détails]