L'Arabie et ses habitants
Contient : bouclier (6)...portent généralement des habits noirs dépouillés. A la bataille, ils utilisent une côte de maille et unbouclierportant l'image d'un pilier de feu ou du soleil. Les templiers du Cimeterre portent l'héraldique... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : bouclier (4)...parade appelée adaga est aussi un puissant outil offensif. Un épieu parcourt de haut en bas un petitbouclierrectangulaire, long de 1,5 mètres, avec une large lame à son sommet, et un pic fin à l'autre... [Détails]Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...
Crâne-de-Wyverne
Contient : bouclier (3)...de pirates et les mines subissent des éboulements fréquents, trop fréquent. Description par quartiers:Bouclierdes anciens.Bouclierdes anciens est un quartier commercial (une partie de Vin des âges... [Détails]Crâne-de-Wyverne Comme pour Blanchefalaise, voici une version plus grande de la carte ici. Histoire: Crâne-de-Wyverne est une ville assez ancienne, mais qui n'a connu un développement que récemment. Avant la création de Crâne-de-Wyverne en elle même, l'histoire est plus ancienne et remonte à l'empire Dhakânien. En effet, cette petite crique était avant une grande forteresse, permettant de protéger les mers du sud grâce à une flotte puissante. Les environs furent creusés pour la transformer en presqu ...
Le Manoir de Mordayne
sur Le Scriptorium au format (4 Mo)
Contient : bouclier (3)... ténèbres ; 3e - Amélioration de familier, héroïsme, lenteur, poigne de pierre, rapidité, vol ; 4e -Bouclierde feu (substitution électrcité) des trois tonnerres, métamorphose, porte dimensionnelle, rayon... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le manoir de Mordayne est un terrible donjon situé dans les sombres terres du Droâm, une région déjà peu hospitalière par nature. Mais si des aventuriers étaient amenés à pénétrer ces murs pour une obscure raison, ils découvriraient que ce n'est pas pour rien que même les plus puissantes créatures des environs évitent ces lieux de cauchemar. Là, le puissant mage elfe Mordayne règne ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : bouclier (2)...dégâts à une cible échouant à son jet de Défense. La blessure semble propre et nette. L'écu Solarien. Cebouclier, récupéré sur un barbare albinos de plus de 2,5 m de haut, est d'origine inconnue. On ne... [Détails]Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : bouclier (2)...Coup Puissant; Natation; Résistance Accrue; Sens de la Répartie. Possessions : Casque, veste en cuir,bouclieren bois, tabard avec la livrée de Faramond; épée, deux couteaux de lancer; cheval; autres... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : bouclier (2)...Vieux Monde. Ces chevaliers sont plus légèrement armés que les chevaliers des cités : armure lourde,bouclier. Hommes-d'armes. Les rivalités continuelles entre les cités de Tilée font qu'elles emploient... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : bouclier (2)...pour les interventions bénignes et d'une masse lourde pour celles plus conséquentes. Ils utilisent unbouclierléger pour parer, et sont équipés d'un cuir épais. Une patrouille est composée de 10 hommes... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : bouclier (2)...: 9 Charisme : 12 PV : 54 TACO : 16 / 14 à la hache d'armes CA : 5 (Cotte de mailles) / 2 (Plates etbouclier) Spécialisations martiales : Hache d'armes "Cogneuse" +1 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse... [Détails]Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : bouclier (2)...combattant le plus courant, il est semblable au fantassin du Vieux Monde. Il est armé d'une lance, d'unbouclierrond et il porte en ceinture un cimeterre et une dague. Contrairement aux fantassins du... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...