Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : bouclier (26)...C'est l'une des armes de jet les plus efficaces du Magicien. Elle ne peut être neutralisée que par unboucliermagique. Technique magique : Le Magicien doit pouvoir voir et viser sa cible. Il tend le bras... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : bouclier (24)...phase du combat. S'il obtient 6, il se dissout sur-le-champ en fumée brune. Vous devez cette victoire auboucliermagique. Si vous tuez l'Ours en combattant, ou d'une façon magique, rendez-vous au 4. Au... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : bouclier (23)...sont de plomb. Vous allez donc reculer de quelques pas pour réfléchir. Vous pouvez tenter d'utiliser leboucliermagique qui vous coûtera 3 PA et sauter. Dans ce cas rendez-vous au 231 est toujours temps... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : bouclier (17)...premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 Lebouclier18 Handicap dû à l'équipement 19 Fin du combat 19 Suppléments et affinements... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : bouclier (12)...Rupture : 6 avec 2 dés à 6 faces) et un fil à plomb au bout d'une ficelle de 4 m. Sur l'armoire, il y a unbouclierrond en bois. Le placard renferme une pioche, deux douzaines de grands clous de charpentier... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : bouclier (11)...attaque et de parade inférieure. Au début, l'accoutumance de Sanyarin au jaseran (AT + 2, PRD + 1) et aubouclier(AT + 1, PRD + 1) n'a aucun effet puisqu'il n'a pas non plus de malus d'équipement. Pourtant... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : bouclier (8)...et à lui arracher des mains sa torche. Il le mordra ensuite immédiatement et utilisera son corps commebouclierpour éviter que d'autres Aventuriers ne pénètrent dans la pièce. S'il arrive à mettre un... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : bouclier (7)...Capitaine Ruddyn, 40 ans, 192 cm, 83 kg, roux. Armé d'une épée, une dague, une cuirasse d'écailles, unbouclieren fer. 10 Gardes d'honneur équipés chacun d'une épée et de vêtements d'apparat. 10 Soldats... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : bouclier (7)...chevalier, en général le plus jeune. C'est lui qui, le premier, provoquera son adversaire en touchant sonbouclierdu bout de sa lance. La joute se terminera lorsqu'un des combattants aura été mis à terre... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : bouclier (7)...servir de ses deux mains s'il veut être efficace. Cela signifie qu'il ne peut en même temps tenir unbouclier! Les notes d'ATTAQUE et de PARADE des Nains qui manient une arme des deux mains ne sont pas... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...