La campagne d'Arnor : Annexe 2 - Introduction des personnages
sur La Cour d'Obéron au format (102 Ko)
Voici 4 historiques prévus pour la campagne d'Arnor. Ils peuvent être adaptés pour convenir à des personnages d'autres cultures et d'autres régions. J'ai essayé au cours de cette réécriture (je n'ai pas gardé le document d'origine sur support informatique) de corriger les petites (ou grosses) erreurs (notamment l'antipathie entre Numenoréens Noirs d'Umbar et le Gondor, étant donné qu'à cette époque Umbar et le Gondor sont un seul royaume). J'en ai profité pour inclure les Hâshirii, qui sont décrits ...Contient : campagne (5)Lacampagned'Arnor : Annexe 2 - Introduction des personnages Voici 4 historiques prévus pour lacampagned'Arnor. Ils peuvent être adaptés pour convenir à des personnages d'autres cultures et d... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
sur La Cour d'Obéron au format (204 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : campagne (3)Lacampagned'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée »,campagned'Arthedain. Une partie de... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
sur La Cour d'Obéron au format (932 Ko)
Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : campagne (3)Lacampagned'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
sur La Cour d'Obéron au format (356 Ko)
Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : campagne (3)Lacampagned'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain... [Détails]La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
sur La Cour d'Obéron au format (533 Ko)
« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : campagne (3)Lacampagned'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé « Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts... [Détails]La campagne d'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé
sur La Cour d'Obéron au format (244 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible sur le net à l'adresse . Ce scénario n'a lieu d'être que si vos aventuriers décident d'éviter le Dunland pour revenir à Tharbad. 15 Lothron 1406 du Troisième Age : Les aventuriers entament leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de ...Contient : campagne (3)Lacampagned'Arnor : 8 - L'Oracle et le Possédé Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez besoin du supplément « Tales of the Westmarch » (écrit par Randell Doty) disponible... [Détails]La campagne d'Arnor : Annexe 1 - Le Cardolan
sur La Cour d'Obéron au format (132 Ko)
Arnor de 1300 à 2000 : HISTORIQUE (compilé d'après « Arnor », Rangers du Nord, Le Royaume Perdu du Cardolan) : Vu du Cardolan : Vers 3A 1276, le Seigneur des Nazgul arriva dans le Nord avec la tâche, confiée par Sauron, de détruire les Dunedains du Nord. La guerre de 1284-87 entre l'Arthedain et le Cardolan au sujet de leurs droits respectifs de détenir Amon Sûl lui permit d'établir plus facilement son royaume en Angmar au Nord Ouest de l'Eriador. Cette guerre se termina par l'échec de ...Contient : campagne (2)Lacampagned'Arnor : Annexe 1 - Le Cardolan Arnor de 1300 à 2000 : HISTORIQUE (compilé d'après « Arnor », Rangers du Nord, Le Royaume Perdu du Cardolan) : Vu du Cardolan : Vers 3A 1276, le Seigneur... [Détails]Campagne : Les 4 Epées
sur Feltin au format
Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : campagne (2)Campagne: Les 4 Epées Unecampagneà expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis... [Détails]La campagne d'Arnor : 5 - La Dame Blanche
sur La Cour d'Obéron au format (825 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et «Ghost Warriors ». Le module « Les Dépossédés » disponible sur le net à l'adresse http://www.multimania.com/neveus est très utile, car certains lieux décrits dans ce scénario s'y réfèrent. La troisième partie du scénario est librement adaptée du module Ghost Warriors. Vous pouvez vous y référer pour une description plus complète ...Contient : campagne (2)Lacampagned'Arnor : 5 - La Dame Blanche Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut être besoin des suppléments ICE « Dunland and the Southern Misty Mountains » et... [Détails]La campagne d'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux
sur La Cour d'Obéron au format (34 Ko)
Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les Fourrés des Trolls) et « La Porte des Gobelins ». 20 Ninui 1408 du Troisième Age (20 Janvier) : La cérémonie du Yule se termine tragiquement par la tentative d'assassinat du Chancelier Nimhir, orchestré par le sinistre Ervath. Si l'assassinat n'aboutit pas, et ce grâce à la présence de Dirhavel et de Silmarien, et que finalement tous les ennemis sont éliminés ...Contient : campagneLacampagned'Arnor : 15 - La Traversée des Monts-Brumeux Note : Pour bien exploiter le potentiel de ce scénario, vous aurez peut-être besoin des suppléments ICE « Hillmen of the Trollshaws » (Les... [Détails]