Place des Grands Gnomes
Contient : capacité (2)...est très fréquent que le jeu soit une reprise symbolique de ce qui se passe dans la réalité. Mais lacapacitéà s'investir dans le « comme si... » du jeu va aussi de pair** avec unecapacitéde distinguer... [Détails]Comment sortir d'une partie de jeu de rôles. Comment en finir, la quitter ? Comment terminer une campagne mémorable ? Comment changer de jeu ? Comment, par exemple, rompre avec Rêves de Dragons, après lui avoir consacré, comme votre serviteur, plus de sept cent heures de sa vie ? Comment lui dire adieu une fois épuisés les scénarios du commerce et presque tous les scénarios parus dans les magazines ? L'Empire du Roi Joueur Avouons-le, les jeux de rôles ont une puissance ...
De la Dégustation des Jeux de Rôle
Contient : capacité (2)...structure et l'ensemble des flaveurs one-shot, La finale, où l'on recherche la longueur, c'est-à-dire lacapacitédu jeu en campagne. Un bon feuilletage permet d'englober toutes ces sensations sans y passer... [Détails]En ce début de XXIe siècle, le Grog recense plus de 8000 ouvrages dans ses soutes et, avec la concurrence des jeux de carte, de plateau, en ligne, nombreux sont les rôlistes qui ne jouent guère aux jeux qu'ils possèdent. La plupart, pourtant, continuent d'en acheter et, petit à petit, dans les cave et greniers s'accumulent des ouvrages, vieillissant en silence dans l'obscurité. Oui, il faut se rendre à l'évidence, la grande majorité des ouvrages de JDR ne servent pas à jouer. Au début des années ...