Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : capacité (4)...rituels, et que les effets sont minimes. Capacités innées et génération : Chaque race inhumaine a unecapacitéinnée. C'est-à-dire qu'elle peut utiliser un talent similaire à un sort magique. Pour cela... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS
sur SimulacreS
Contient : capacité (3)...r+ Résistance f+ Humain v pour garder la concentration), le sort est effacé de la mémoire. Limite decapacité: on ne peut stocker en mémoire qu'un nombre de sorts égal à son score en Esprit par niveau... [Détails]Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...
Ecrire un scénario : Technique PMT
Contient : capacité (2)...L'obstacle doit donc être pensé en fonction des capacités des personnages. Si aucun personnage n'a decapacitéde persuasion, inutile de mettre de vieux serviteurs qui répugnent à révéler des secrets,... [Détails]Cet article est le premier d'une série destinée à donner des conseils pour l'écriture de scénarios ou de campagnes. Pour ce premier article, nous nous adresserons à un MJ débutant qui a une idée de scénario et qui a l'angoisse de la page blanche... Ça y est : vous avez donné rendez vous à une équipe de joueurs et vous avez une idée pour votre première mission : l'alliance galactique vous demande de transmettre cette arme secrète à la cellule technologique de la planète Zirgu sans qu'elle tombe ...
Le livret de l'écran : Conseils aux Meneurs
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6 Mo)
Contient : capacité (2)...un bon meneur. Pour nous, il n'y a qu'une seule chose qui peut faire de quelqu'un un bon meneur : sacapacitéà faire que tout le monde s'amuse, ou du moins tous ceux qui veulent s'amuser. Il n'y a qu... [Détails]Nous avons eu de nombreux retours de joueurs qui avaient vu en Mousquetaires de l'Ombre soit un jeu d'initiation au jeu de rôle, soit une bonne occasion de commencer à mener des parties. Toutefois, certains nous ont fait connaître leur envie de connaître quelques « trucs » pour se lancer plus facilement et sans crainte. D'autres, même parmi les meneurs plus expérimentés, nous ont confié leurs problèmes à retranscrire l'ambiance si particulière de ce jeu. Voici donc un chapitre afin de partager ...
Musique : Savoir doser le volume
Savoir doser le volume de la musique dans vos parties est important. Vous avez dans cette tâche des devoirs, mais aussi des possibilités. Vos devoirs sachez que garder une musique forte (au-delà de la moitié de la capacité sonore de votre installation) pendant plus d'une heure est une chose fatale pour le dynamisme de vos joueurs. Un haut volume sonore fatigue, c'est vrai (ma grand-mère avait raison ;-)) ! ...Contient : capacité...mais aussi des possibilités. Vos devoirs sachez que garder une musique forte (au-delà de la moitié de lacapacitésonore de votre installation) pendant plus d'une heure est une chose fatale pour le dynamisme... [Détails]Jouer à l'Appel de Cthulhu
Il y a deux façons de jouer à l'Appel de Cthulhu: la bonne et la mauvaise. Voici quelques conseils élémentaires qui devraient aider les Gardiens débutants à donner un ton cauchemardesque à leurs parties pour le plus grand effroi - et donc le plus grand plaisir! - de leurs « malheureux » joueurs.Quels peuvent donc bien être le plaisir essentiel - parfois insoupçonné - que peut ressentir un Gardien des Arcanes au regard insondable, quand il est dissimulé derrière son paravent où se trament les horreurs ...Contient : capacité...Montez d'un seul coup lorsque surgit une créature. La tension ressentie par les joueur dépendra de votrecapacitéà leur faire partager la passion que vous-même éprouvez pour votre histoire! De temps à... [Détails]