Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : capacité (5)...magique qui augmente de 4 points la valeur de PROTECTION de l'armure du héros, sans pour autant entraver sacapacitéde combat. Pour pouvoir conserver cette enveloppe protectrice, le Magicien doit continuellement... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : capacité (5)...destinées au joueur confirmé. Tout héros d'Aventurie dispose d'un tableau d'Aptitudes, qui indique sacapacitéà résoudre des problèmes spécifiques. Les épreuves de qualité sont remplacées par des épreuves... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : capacité (4)...manipuler pièges et serrures. FO : force physique. Cette valeur correspond à la force musculaire et à lacapacitéde l'utiliser pour, par exemple, soulever un poids ou enfoncer une porte. Les valeurs des... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : capacité (4)...avec grande peine et en faisant de grands pas. La vitesse des éventuels poursuivants tombe de 4. Si lacapacitétombe à 0 ou en dessous, la personne se retrouve clouée au sol. Comme la soie, comme les... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : capacité (4)...chaque héros dispose d'une valeur d'attaque (AT) et d'une valeur de parade (PRD). Elles représentent lacapaciténumérique d'attaquer ou de parer. La valeur de base est de 10 pour AT et de 8 pour PRD.... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : capacité (3)...presque tous sacrés car vivant dans les montagnes et les nuages, ils sont plus proches des dieux. Leurcapacitéde voler n'est pas considérée comme un signe de liberté mais comme une activité intense au... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : capacité (3)...de caractéristiques respectives. Le Courage représente une force de volonté élevée, la Sagesse est lacapacitéà considérer d'un oeil critique les différentes situations, le Niveau est l'expérience du... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : capacité (2)...château. Le pont-levis est baissé mais la herse est fermée. Ils devront demander audience au Baron encapacitéde diplomates/ambassadeurs pour que le garde aille chercher son maître. Il revient accompagné... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : capacité (2)...Ange de la Mort, Vagabonde de Niveau 8 Courage 10 Energie Vitale 48 Adresse 14 Protection 0 Force 15Capacitéau Combat à mains nues: 15 Albasta, L'Etrangleuse, Vagabonde de Niveau 8 Courage 11 Energie... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
Nouveau Héros : le Médicastre
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : capacité (2)...bouclier de fer une protection de 3 points). Capacités spéciales : - Diagnostic : La valeur de base de cettecapacitéest de 30%. Pour chaque niveau qu'il possède au -delà du premier, le médicastre ajoute... [Détails]Le Médicastre est un homme de science, un savant du corps humain et de ses dérèglements. Il connaît les maladies et les poisons, ainsi que les remèdes nécessaires à les combattre. Le Pacte de Nesstiss : - Un peu d'histoire : A une époque reculée, cinq puissantes guildes de Médicastres se livraient à une concurrence acharnée, se partageant le monde connu d'Aventurie géographiquement ou par caste de patients. Il y avait la « guilde des douces mains », celle des ...