Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : caractériser (3)...etc En résumé : les Habitudes sont aisées à imaginer et votre personnage sera facilement et rapidement 'caractériser' par les autres participants. Donc si vous n'avez pas d'idée, ou si vous devez faire... [Détails]Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...
Peuples de l'Harmonde
sur L' Etincelle au format (46 Ko)
Cette aide de jeu à pour but de caractériser davantage les humains en fonction de leur région d'origine. Il seront libre de prendre un package (je conserve le terme anglais par goût personnel) et de dépenser une partie de leurs points de compétences et d'avoir des restrictions sur les caractéristiques (en fonction du package) ou de disposer de la totalité de leurs points de création. Les packages apporte quelques points de bonus mais oblige le joueur à créer un personnage dans l'optique générale ...Contient : caractériserPeuples de l'Harmonde Cette aide de jeu à pour but decaractériserdavantage les humains en fonction de leur région d'origine. Il seront libre de prendre un package (je conserve le terme anglais... [Détails]Des génériques pour Arkeos
sur Eric Christ au format (67 Ko)
Contient : caractériser...titre Arkeos... La présentation des personnages principaux : Le meneur peut se servir du générique pourcaractériser(voire pour caricaturer) les personnages principaux, en particulier les PJ. Il dit... [Détails]Une aide de jeu par Eric Lestrade. Ce document est à destination du meneur, néanmoins il ne contient aucune révélation. Depuis quelques années de plus en plus de meneurs et scénaristes de jeu de rôle s'inspirent des séries TV pour le rythme et la structure de leurs scénarios. La campagne Arkeos est particulièrement adaptée à cela. Cette aide de jeu donne des indications pour concevoir un générique pour la campagne Arkeos. Ce générique doit bien sûr être placé après la séquence ...
Créer son paradigme
sur Maëlkavian
Les joueurs (enfin certains :) ont parfois du mal à comprendre ce qu'est un paradigme et à en créer un. Ceci ce veut une aide de jeu pour combler cette difficulté. Ce que j'attends de vous c'est des commentaires, des ajouts et des critiques sur ce que j'ai fait histoire d'avoir le truc ultime :) voilà ce que ca donne : Créer son Paradigme en 10 Questions ! Créer son Paradigme est aussi important, voir même plus important que créer son background à Mage. Ces dix questions ont étées faites dans ...Contient : caractériser...chi, voir, toucher, vouloir, art, bien, mal, beau etc. ? Essaie de trouver un maximum de mots pour lacaractériser. 2.) Pourquoi suis-je un Mage ? ' Pourquoi moi ? ' Est une question qui revient souvent... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : caractériser...une secte). Certains sont néanmoins exceptionnels (PNJ forts avec talents spéciaux). Vous pouvez lescaractériseravec des tendances. - Loyal / Déloyal. Une des notions les plus importantes pour définir... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : caractériser...base, il suffisait de dire que Louis Legrand était un médecin connaissant la photo et l'escalade pour lecaractériser. A chaque nouvelle action, le meneur de jeu estimait s'il était raisonnable, au vu... [Détails]Divergences et points communs dans les ordres de chevalerie
sur Lazarus
Des divergences de méthodes : Il faut souligner les tactiques opposées des ordres du Temple et de l'ordre Teutonique. Ce dernier plus poussé à la conciliation, le premier, très entier et d'une violence parfois impressionnante. L'ordre Teutonique a soutenu Frédéric II, les Templiers se sont opposés de tous leur pouvoir au prince excommunié, refusant d'assister a son couronnement à Jérusalem. L'ordre Teutonique sent la nécessité de transiger avec les puissances musulmanes, de respecter le traité ...Contient : caractériser...dernier combat pour la défense d'Acre en 1291. Plusieurs autres événements pourraient être cités pourcaractériserle courage et la science militaire de ces ordres Sources/Références : Sébastien : notes... [Détails]Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : caractériser...l'organisation à laquelle il appartient. Etape XIV : création de l'épée d'un immortel. L'arme : Pourcaractériserdavantage un personnage il peut être amusant de réfléchir à son arme de prédilection. Cette... [Détails]Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...
Bestiaire des Royaumes d'Acier : Guide de conversion
pour Fantasy Craftsur Le Scriptorium au format (6.3 Mo)
Contient : caractériser...et un tueur de dracodile peut espérer forcer l'admiration de bien des gens (en pratique, ceci peut secaractériserpar un important gain de Réputation). Le dracodile en tant que PNJ : Les dracodiles hantent... [Détails]Ce document présente une conversion des monstres pour les Royaumes d'Acier présentés dans le Monsternomicon I à Fantasy Craft. Les textes sont inspirés mais non des traductions littérales de la version originale. Seules les informations les plus cruciales ont été reprises. Pour le reste, vous trouverez des descriptions nettement plus détaillées de chaque monstre dans le Monsternomicon I par Privateer Press, sans compter des informations supplémentaires sur les Royaumes d'Acier et de nouvelles ...
Mana earth : Système de Jeu
sur Mana Earth au format (7.3 Mo)
Contient : caractériser...personnage trop stéréotypé lasse vite. Son personnage est en constante évolution, il est possible de lecaractériserprogressivement au fil des parties et des idées, selon les aventures qu'il traverse... [Détails]A l'inverse des autres documents de Mana Earth, rédigés en grande partie façon « roleplay » pour une meilleure immersion et permettre à chaque lecteur d'interpréter leur contenu à sa manière, le document Système et Aides de Jeu est, lui, entièrement écrit façon « hors roleplay ». Les documents Introduction, Système et Aides de Jeu, Personnage et Univers (Bienvenue à Métropolis est à considérer séparément des autres) forment un ensemble indissociable : Mana Earth est un « jeu de ...