L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : caractéristiques (7)...donc avec le temps, et suivant les aventures et les déboires du personnage. Les modifications de cescaractéristiques, les achats de pouvoir, etc, seront donc débités du Karma du personnage. Ce dernier... [Détails]Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : caractéristiques (6)...capable d'affronter un dragon, mais d'après Bleys, ce sont surtout des serpents que tu vas rencontrer.CaractéristiquesPsyché 10 Force Chaosien Endurance Chaosien Combat Ambrien Karma +3 Objet: Bague... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
Le suivi des personnages
sur Onirym
Le système de progression, tel qu’il est décrit dans le livre des règles est frustrant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les personnages ne savent plus où ils en sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend ...Contient : caractéristiques (3)... Puis donnez votre consentement ou votre veto. Ne laissez pas des joueurs placer des points dans descaractéristiquesqu’ils n’ont pas utilisées pendant la partie. Ne les laissez pas non plus... [Détails]