Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : central (2)...sont développées sur l'ensemble du territoire. Mais ces tribus sont aussi réticentes face au pouvoircentralet se considèrent indépendantes. Le Grand Roi Dolboï a été confronté aux problèmes que lui causaient... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : central (2)...prestement). Le secrétaire, un vieux binoclard grassouillet chaudement vêtu, est assis derrière le bureaucentral, jonché de papiers divers (sur un jet de détection DD14, on remarquera que le vent ne souffle... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
La Chasse Sanglante (3)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : central (2)...la châsse est bien tombée dans l'ouverture du volcan, elle doit maintenant se trouver au fond du laccentral. En hauteur, sur diverses corniches similaires à la leur ou plus grandes, les aventuriers pourront... [Détails]Troisième et dernière partie de cette campagne. Les aventuriers arrivent au terme de leurs efforts. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Troisième mouvement : Les mystères de l'île perdue. 26. Cap sur Izathys : Plusieurs moyens s'offrent aux PJs pour se rendre sur l'île d'Izathys, qui se situe quelques 24 kilomètres au nord-est de Laelith. Par shédras. S'ils enquêtent pour le Temple du Poisson d'Argent, ils pourront demander de l'aide aux prêtres. Ces derniers utiliseront leurs ...
Trois tavernes
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Contient : central (2)...désaffectés et occupés par les voiles et cordes usées qui en découragent l'accès. Quant au grand pontcentral, il fait l'objet tous les matins d'un incessant ballet de porteurs affairés, chargeant et déchargeant... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Une Odeur de Poisson pas frais
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Contient : central...éclats de verre, et gardés par des vigiles hargneux et violents. La famille Hosner vit dans le bâtimentcentral, qui comprend également les bureaux de la guilde, avec une vingtaine de domestiques. Le cellier... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...
Fort Ruksar
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Contient : central...avec la grandeur de la capitale. Antius jouit d'ailleurs d'une large autonomie par rapport au pouvoircentralet peut être considérée comme une cité-état. Au pied des montagnes pourpres et des pics du... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...
Fort Roanoke
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : central...ressemble en rien à ce que connaissent les personnages. Les gardes les amèneront dans un grand bâtimentcentral, qui pourrait être un temple ou un palais, et les abandonnent dans des appartements somptueux... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...
Fugitif à Vagestir
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Contient : central...hameau, il en profite pour amener quelques potions. La communauté est assez critique envers le pouvoircentralqui la délaisse, comme la plupart des bourgades isolées. Ils seront méfiant à l'égard des... [Détails]Un scénario pour D&D 3.5 pour un groupe de 4-5 joueurs de niveau moyen par l'Equipe de Cerbere.org. TRAME GENERALE : La région est dirigée par un comte soucieux de rester au pouvoir. Le comte envoie se faire trucider tout un groupe qu'il suppose être ses opposants dans une région éloignée de tout. En effet, ils se feront massacrés par des hommes à la solde du comte. L'un d'eux s'enfuit et se cache, blessé, chez son frère à Vagestir ...
Bouc émissaire
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : central... Le site ressemble à un site druidique classique, avec ses colonnes de pierres dressées et son autelcentral. Ce qui dénote sont les bougies posées en cercle autour des colonnes, les runes ésotériques... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...
Le Val de Sélène
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Contient : central...quelques lieues du Val de Sélène, dans une clairière, est constitué de cinq pierres dressées et d'un édificecentralconstitué de trois autres pierres qui forment comme une arche. Il a été bâti en des... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...