Les Daranleks
sur DD4 francophone au format (10.1 Mo)
Contient : cérébral (29)...également respirer sous l'eau et vous n'avez pas besoin d'effectuer de test d'Athlétisme pour nager. Feucérébral: Vous êtes atteint du FeuCérébral. Jet d'encre : Vous gagnez le pouvoir de rencontre... [Détails]Créature pacifique, les Daranleks - le Peuple Profond dans leur propre langue - habitent les fonds marins dans de grandes tours de corail depuis de nombreux siècles. S'ils font naturellement de bons marchands, ils sont par contre de piètres combattants. C'est la raison pour laquelle leur société s'est tournée vers les arts mystiques et la ruse lorsqu'ils a fallut se défendre dans le terrible environnement des fonds marins. Leur méfiance envers les créatures de la surface, qu'ils nomment ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : cérébral (14)...une compétence au choix) 160 po 22-24 tesson (+5, une compétence au choix) 250 po 25-27 perle de verroucérébral300 po 28-31 tatouage rampant (2e niveau au choix) 300 po 32-35 tesson (+6, une compétence... [Détails]Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : cérébral (5)...2e niveau : brume de l'esprit (DD 14), lecture des pensées (DD 14), poussée d'énergie (DD 14), verroucérébral(DD 14). * Cette faculté peut être améliorée. Force télékinésique (Sur). Un acarné peut utiliser... [Détails]Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
Excidium 2.0 - Les Règles
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : cérébral (4)...d'Expérience. Table de dommages structurels pour les Androïdes (Tirer 1D8 ou choisissez) 1 -Le tronccérébralest touché. Perte de 4 en Habileté (jusqu'à ce que les réparations soient effectuées). 2 -Perte... [Détails]Avant d'entamer la création d'un personnage, commençons par quelques points de règles. Il est à noter qu'Excidium est un jeu d'ambiance, d'enquête et d'action dans un univers aux péripéties variées. Les règles sont volontairement allégées et peu simulationnistes, pour privilégier le role-play, les descriptions et la fluidité des combats. Caracteristiques : Votre personnage est décrit par 6 Caractéristiques chiffrées. Les caractéristiques vont de 1 à 20 (pour la majorité ...
PNJ à thème : Le grand maître de l'esprit
sur Le Scriptorium au format (348 Ko)
Contient : cerebral (4)...psychiques, serenity CP, suggestion psionique ; 3e - Ajustement corporel, barrière mentale, bond temporel,cerebralphantasm CP, cocon ectoplasmique, dissipation psionique, force télékinésique, forme ectoplasmique... [Détails]Cette aide de jeu présente le grand maître de l'esprit (et sa progression des niveaux 1 à 10), un puissant utilisateur du psionisme dont la soif de pouvoir n'a d'égale que sa soif de connaissance, ce qui d'ailleurs, en ce qui le concerne, est relativement synonyme. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants ...
Bioware
sur Maëlkavian
Au lieu de remplacer des organes par des machines électroniques, les implants de bioware augmentent les fonctions même du corps et s'y intègrent comme s'ils étaient naturels. Cette application de la biotechnologie est particulièrement vicieuse puisqu'elle consiste à leurrer le corps du patient tout en maintenant un équilibre délicat entre les différents systèmes organiques (modifiés ou pas) du corps. Les techniques de bionique et de bio-ingénierie ont largement progressé au cours des dix dernières ...Contient : cérébral (3)...et son temps d'élaboration est plus long. Amélioration mnémonique (1 à 2 - 3) : Par l'ajout de tissucérébralsur le lobe frontal du cerveau, il est possible d'augmenter la capacité de mémorisation à court... [Détails]Mourir en Paix
sur Cerbere.org au format (1.2 Mo)
Contient : cérébral (3)...véritable, les fonctions biologiques fonctionnent, mais le cerveau ne réagit plus : dans son cas, son organecérébraln'a pas été irrigué pendant sept minutes, ce qui rend les lésions irréversibles). On... [Détails]Ce scénario complexe va emmener vos COPS mener l'enquête à Downtown LA, en pleine saison 2 de la campagne officielle (octobre 2031), au Good Samaritan Nursing Home, une maison de retraite assez huppée où une infirmière a été violée, sans témoin ni suspect. Une affaire casse-tête qui en cache beaucoup d'autres, et dont les COPS ne sortiront peut-être pas indemnes, physiquement comme psychologiquement... La base de ce scénario est librement inspirée de « Excelsius Dei », épisode tiré de la ...
Archétypes de joueurs
Dans l'univers des jeux de rôles, tous les joueurs ne se ressemblent pas. Au contraire, que l'on ait été joueur ou meneur de jeu, nous avons tous eu l'occasion d'avoir à notre table de jeu l'un des archétypes dont la liste figure ci-dessous. Alors jetez-y un oeil et voyez donc si vous vous reconnaissez ! L'individualiste : Ce joueur-là a un problème : les autres joueurs. Il la du mal à encadrer l'idée de collaborer avec eux. Du coup, c'est un peu comme s'il jouait tout seul. Les moindres ...Contient : cérébral (2)... D'autant qu'il a une méchante tendance à combiner ce trait de caractère avec celui de Bourrin ou deCérébral... Un PNJ lui fait une remarque désobligeante et notre impulsif l'allume avec son calibre.... [Détails]Excidium 2.0 - Les Personnages
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : cérébral (2)...de l'Andro, sa mémoire, ses templates et ses bases de données, mais il est également relié à un tronccérébralqui sert de liaison de contrôle aux membres, aux muscles en myomar, aux processeurs gérant... [Détails]Excidium permet de jouer des Androïdes qui se sont ouverts à la conscience et qui ont la capacité de "rêver". Comme précisé précédemment, les songes oniriques des Androïdes touchés par la "grâce" de FORGE n'en sont pas vraiment. Ce sont des données sensorielles extraites des bases de données de l'essaim d'IA qui fourniront aux Meneurs de Jeu de quoi offrir aux Joueurs des indices, des pistes, des scènes étranges révélant des informations mais aussi des désinformations. Ces Fugues ...
Excidium 2.0 - Technologie
sur Excidium au format (2.9 Mo)
Contient : cérébral (2)...des nanosondes se déploient et se connectent automatiquement au système nerveux central et au cortexcérébral, tandis que les nanodrones se glissent le long des conduits auditifs et sur les iris. Cet essaim... [Détails]Société et Technologie : La société des années 2300 est très hiérarchisée. L'écart entre nantis et démunis s'est accru (en particulier sur Terra Primus). La raison en est simple : la société des Mondes Coloniaux repose toujours sur une économie de marché. Ouvriers et membres des classes défavorisées ont été remplacés par une main-d'oeuvre plus chère mais plus rentable : robots industriels et androïdes. Dans les régions les moins urbanisées, la main d'oeuvre humaine est encore ...