L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : chapelle (29)...montagnes, apparemment importants, sont arrivés en ville : 1) Ils préparent une attaque avec les Nains de lachapellenaine. 2) Ils sont venus nous aider contre ces damnés envahisseurs sigmarites. En ce... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : chapelle (9)...garde ou toute autre personne compétente leur apprendra que les cadavres de ce type sont amenés à unechapellede Mòrr située dans le district de Kruiersmuur. Les PJ sont accueillis par Père Zomer (prêtre... [Détails]Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : chapelle (7)...discret dans les remparts. Les combats qui ont eu lieu ici ont bloqué cet accès par un éboulement. 5 - Lachapellede Sigmar : En approchant de lachapelle, le PJ pourront voir quatre zombis entrain de... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : chapelle (6)...et la justice du vicomte a la réputation d'être clémente. De plus, les terres de Thespies abritent unechapelledu Graal où les paysans peuvent se rendre lors des principales fêtes religieuses ! L'enlèvement... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : chapelle (6)...jeunes nobles et bourgeois) L'hospice du docteur Dietrich Sarab (seul centre hospitalier de la ville) Lachapelledédiée à Ulric Si les joueurs veulent visiter la ville, ils trouveront des quartiers moins... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : chapelle (3)...avec qui l'Aire a des affinités particulières - et fait partie d'une paire dont l'autre unité orne lachapellede Véréna dépendant de la bibliothèque de l'Université. Celle qui est en dessous a été offerte... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : chapelle (3)...carte, il existe de nombreux oratoires tout autour de la Cité. Certains sont de la taille d'une petitechapelle, d'autres sont un peu plus grands qu'une statue, situez-les où vous voulez. Si nécessaire... [Détails]Gefräßburg, Le Fief des Goules
sur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : chapelle (3)...aide quelconque des villages alentours qui le prenait pour un dément. Il se réfugia donc au fond de sachapelleet pria Sigmar pour qu'il lui amène de l'aide. Jamais cette aide ne lui parvint et il mourut... [Détails]« Gefräßburg, le fief des goules » est une aventure individuelle qui peut se dérouler à presque n'importe quel endroit de l'Empire, pour peu qu'il y ait une forêt. Elle peut aussi, et ceci grâce à quelque modifications, s'adapter à l'une des campagnes éditée par Jeux Descartes ou à une campagne personnelle. Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule ...
Des bébés, en veux-tu en voilà !
Contient : chapelle (2)...gêne. Toutefois, tous les aménagements militaires demeurent parfaitement opérationnels (il pleut dans lachapelle, mais cottes de mailles et armures sont impeccablement briquées, et les gardes sont nombreux... [Détails]Casus Belli N° 69 - mai 1992. Cette histoire se déroule théoriquement dans le sud-ouest de l'Empire, entre Carroburg et les Montagnes Grises, mais il peut être déplacé sans peine. Quoi qu'il en soit, notre groupe de courageux aventuriers chemine depuis plusieurs jours sur une route forestière qui longe une petite rivière. Les villages sont rares et les relais de poste à peine plus fréquents. L'endroit est paisible. Les dernières incursions du Chaos remontent à une dizaine d'années, les hommesbêtes ...
Le Sanctuaire de Rigg
Contient : chapelle (2)...G.B Dortoir des Kalims 2D4 Dévotes Kalim G.D Salle des Gardes 2D4 Dévotes Kalim 1D4 Dévotes Kalim G.GChapelleKalim 2D4 Dévotes Kalim 1.B Hall du Sanctuaire Aube, 5D6 Pèlerins Matin jusqu'au Crépuscule... [Détails]Un scénario Warhammer spécial de Richard Halliwell. LA LUSTRIE SEPTENTRIONALE : Créé par Richard Halliwell, la Lustrie Septentrionale est un continent fantastique dont la géographie et l'histoire ressemble plus ou moins à celle de l'Amérique du Sud. Cependant, dans l'étrange et étonnante imagination de son étrange et étonnant auteur, les amérindiens et les conquistadors usurpateurs sont remplacés par les étranges Slanns amphibiens, et les Occidentaux aventureux, dont des Norses, Elfes des ...