Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : chevaliers (18)...semblait désespérée pour la jeune République, car ses troupes avaient été gravement malmenées par lesChevaliersdu Sacre. Un coup de théâtre vint sauver Ciudalia : aumatin du troisième jour du siège,... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : chevaliers (3)...auberge de luxe de Bourg-Preux, tenue par Jobelin Muguet. On y croise les marchands de Ciudalia, leschevaliersdu Sacre en mission, les gros bourgeois de Bourg-Preux et l'inévitable Eirin, qui y amène... [Détails]Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : chevaliers (2)...expira quelques semaines après la Bataille de la Listrelle, des suites des blessures infligées par lesChevaliersdu Sacre - ce sont maintenant des Puissances spectrales, qui ont consacré leurs arts les... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : chevaliers (2)...navire décolle. Au pied du palais, la lutte fait rage entre des robots de combat de 3m50 de haut et leschevaliersde Tryoncyfiel. Au dernier étage, un large balcon permet d'entrer dans un gigantesque... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Muaw'ij, ou le pèlerinage de Harpolion…
sur Eastenwest
Contient : chevaliers...salut ultime pour celui qui n'a su vivre selon les modèles d'élection. Les templiers d'airain, sortes dechevaliersen armure de plaque et toge blanche, marquée d'un crâne embrasé en argent, assurent la... [Détails]Voici la suite des scénarii ' Le navire et le Champion ' et ' les Dératiseurs '. Les compagnons d'éternité vont être confrontés cette fois à Muaw'ij, le seigneur religieux. Ce scénario niveau 10-15 peut toutefois être adapté à d'autres intrigues et à d'autres jeux d'héroïc-fantasy. À Stormbringer/ Elric, Dénédor peut être remplacé par une incarnation du Champion ou par un Melnibonéen, et Muaw'ij ferait un seigneur du chaos mineur idéal. Dans les Terres balafrées, Dénédor peut être un paladin de Coréahn ...
L'art de la Maîtrise
sur Bastion rôliste
Ça démarre sur le forum fr.rec.jeux.jdr comme une réponse à la question : ' trucs pour bien maîtriser '. Et puis Bruce Vinchon développe, distingue 4 degrés de Maîtrise, et tout un art d'être MJ - une réflexion qui va bien plus loin que simplement AD&D Objet : Croyances sur la maîtrise à ADD 'Cassiopée' wrote: > Je joue à AD&D, cependant tout MJ capable de m'expliquer comment concevoir des scénarii et des campagnes med-fan intéressantes est invité à me répondre. Bruce Vinchon. Vaste ...Contient : chevaliers...jouer cette puissance à fond. Tu mets 2 dragons alors n'hésite pas à les faire souffler ensemble. Un deschevaliersa une sharpness alors que ça tranche mon gars ! :) Ils sont près du but, mais un PNJ... [Détails]