La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : chiens (2)...hippogriffe, etc.), au choix du Conteur. Deuxième étape : La poursuite. Une fois la piste trouvée, leschienssont lâchés et les chasseurs se lancent à la poursuite du gibier. Un nouveau jet de Perception... [Détails]Ars Magica
sur Crazy Orc
Contient : chiens...les mages. Une crainte atavique, qui se ressent même si le mage se balade dans une foule inconnue. Leschienslui aboieront après, et les enfants lui jetteront des pierres et lui cracheront au visage.... [Détails]Ars Magica, comme son nom l'indique si bien, est le jeu de rôle dans lequel tout tourne autour de la magie et de ses praticants. L'histoire se passe dans ce que les auteurs appellent l'Europe Mythique. C'est-à-dire l'Europe médiévale telle qu'elle a existé, à une toute petite différence près... ce en quoi croyaient les gens de l'époque est réel. Donc, Dieu a une réelle influence, les fées et le petit peuple courent la lande, et parfois, des dragons rasent des villages entiers ! Les magiciens ...
Chronique de l'Alliance de l'Écume d'Argent
Printemps - Eté 1232 : Mages et Compagnons sont installés. Ils ont fait la connaissance du Baron et plus particulièrement de son fils bâtard, Georges William. Celui-ci montre un intérêt certain pour Celilia. Il vient souvent accompagné de son neuveu de 6 ans, un garçon dont les mages ne tardent pas à penser qu'il a le Don. Le garçon se prend d'amitié avec les autres enfants de l'Alliance. Son précepteur finit par se laisser convaincre de venir y donner ses cours. Le maître d'armes du Baron, curieux ...Contient : chiens...pendant la nuit. Une battue est organisée par William. Celilia, Asbjörn et Georg s'y joignent, en plus deschienset des hommes du Baron. Ils repèrent l'animal et le combat s'engage, mais l'ours se volatilise... [Détails]