Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : chute (4)...eut terminé ses sombres propos, Iä avait perdu toute sa lumière et il était devenu comme Kéhoth. Et sachutefut retentissante dans l'univers, et les étoiles perdirent un peu de leur éclat, et cettechute... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Les Skavens
Contient : chute (3)...skavens et se cachent parmi les ruines? Pour comprendre leur origine et leur but, on doit se souvenir de lachutede la plus grande race à vivre du le Monde Connu, les Anciens slanns. Les Anciens slanns... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : chute (3)...pour les sorts qui les ciblent directement (4x/j) (80% de succès, quelque soit le niveau du lanceur) -Chutede grandes hauteurs : sans se blesser, le Bhaëgala peut choir d'une hauteur de 20 mètres (au-delà... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Manuel des monstres de la communauté francophone
sur DD4 francophone au format (724 Ko)
Contient : chute (2)...sa victime se retrouve à terre. Bon prodigieux (Mouvement;Quotidien) L'araignée se décale de 10 cases.Chuteamortie (Libre ; A volonté) L'araignée ignore les dégâts correspondant aux 9 premiers mètres... [Détails]Les Anarats : C'est une sorte d'homme-rat. La société anarat est particulière puisque ses représentants sont particulièrement répugnants. C'est pour eux une forme de puissance: plus on est sale et plus on est élevé dans la hiérarchie. Anarat putride. Griffes acérées (Simple;A volonté) : +6 VS CA; 1d10+5 de dégâts, ou 2d10+5 quand l'anarat putride est en péril. Morsure (Simple;A volonté) - Poison : +4 VS Vigueur; 1d8+5 de dégâts. Morsure putride (Simple;56) - Poison : +4 VS Vigueur ...
Le Fléau de Durin (anglais : Durin's Bane)
Contient : chute (2)...affrontèrent, le Pont de Khazad-dûm s'effondra avec le Balrog, mais celui-ci entraîna l'Istari dans sachutevers les abysses de la Moria. Ils survécurent tous deux à cettechuteet se combattirent durant... [Détails]Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth à la fin du Premier Age et aient détruit la plupart de ses servants. Il est fort possible qu'il ait été le dernier Balrog survivant. Durant plus de cinq millénaires, il resta 'endormi' dans sa cache souterraine. Peut-être eu-t-il besoin de tout ce temps pour se régénérer, nous n'en savons ...
Ecologie des Hobgobelins
sur Le Scriptorium au format (1.1 Mo)
Contient : chute (2)...notamment utiliser le don Attaque éclair dans le cadre d'une pointe de vitesse. Cette aptitude remplace lachuteralentie et toute amélioration de cette dernière dont pourrait bénéficier le moine hobgobelin... [Détails]Les hobgobelins ont toujours figuré parmi les adversaires de choix pour les aventuriers de niveau bas à moyen, au même titre que les orques. Plus rapides, plus forts, plus résistants et plus intelligents que les gobelins, ils sont des ennemis à la juste mesure de héros, avec une tradition militaire forte, une affinité toute particulière pour les armes et armures de toutes sortes, et des formations de combat allant de la charge brutale aux tactiques de guerilla les plus sophistiquées. Au fur ...
Le Dragon du Froid (ou Dragon des Glaces ou Dragons
des Glaces) [pluriel : Dragons du Froid]Les Dragons du Froid étaient les Dragons les moins puissants, mais ceci était tout relatif, leur puissance dépassant celle de la plupart des êtres vivants dans les Terres du Milieu. Ils ne volaient pas et n'avaient pas la capacité de souffler du feu. Ils furent utilisés par Morgoth dans ses guerres au cours du Premier Age, et bien que la plupart périrent avec la Chute de Beleriand, certains se réfugièrent dans le Grand Nord. Ils refirent parler d'eux au Troisième Age quand à partir de III 2570 ...Contient : chute...utilisés par Morgoth dans ses guerres au cours du Premier Age, et bien que la plupart périrent avec laChutede Beleriand, certains se réfugièrent dans le Grand Nord. Ils refirent parler d'eux au Troisième... [Détails]