Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : chute (21)...aux hanches). 2 Etang (1D6 x 5 m de diamètre, nager). 3 Rivière avec arbre au-dessus (épreuve sur AD ouchutede deux mètres). 4 Trou d'eau (étang saumâtre plein de sangsues). 5 Marécage (1D20 m de long... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : chute (14)...un seul Grand Prêtre, le Messager de la Lumière. Fixé d'abord à Bosparan, il réside à Gareth depuis lachutede la cité. On reconnaît facilement les Prêtres de Praïos à leurs vêtements rouges et à leur... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : chute (8)...tête. Et c'est en vain que vous essayez de vous rappeler ne serait-ce qu'un seul sortilège. Puis votrechuteprend fin. Il fait clair et, après un bref vol plané, vous atterrissez sur un sol de pierre... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : chute (7)...battre, l'un d'eux est atteint, il titube puis s'effondre sur la table des joueurs, entraînant dans sachuteverres et bouteilles, bousculant un marin qui, lui aussi, tombe à terre. -Encore toi! s'écrie... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : chute (7)...tellement surpris que vous en perdez l'équilibre, et vous dévalez l'escalier à toute allure. Après unechutequi vous semble durer une éternité, vous arrivez au bas de l'escalier, couvert de bleus et trempé... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : chute (7)...de deux héros provoque l'ouverture d'une trappe masquée par le sable. Les héros ne pourront éviter lachutedans une fosse profonde de 3 m (D6 points de Blessure) que s'ils réussissent une épreuve d'Adresse... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : chute (5)... Si l'un des héros essaye de se faire hisser jusqu'à l'étage par l'un de ses compagnons, il fera uneChutede 2 m. Il subira donc 3 points de Blessure. L'ouverture est maintenant bloquée par lachutedu... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : chute (5)...barreau sur deux a été entaillé à la scie. Seule une épreuve d'Adresse à+ 10 préservera le héros d'unechute. (Zurbaran et ses assistants n'utilisent qu'un barreau sur deux.) Si l'épreuve d'Adresse du... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : chute (4)...pas on risque de glisser. (Le Maître lance un dé pour chaque joueur. Celui qui obtient le 1, fait unechute, laquelle ne lui coûte cependant aucun POINT DE VIE). Salle n° 1 : Ancienne salle de garde Informations... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : chute (4)...perdre au Maître le contrôle de la situation. Le Maître doit donc expliquer aux joueurs que le risque dechutey est considérable et qu'il faut renoncer à cette idée. Par ailleurs, il est important que... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...