L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : ciel (17)...mois plus tard. Et elle n'était pas seule : son père, ses deux frères et toute la meute des Loups duCiel- c'est ainsi qu'on appelle ces loups de la nuit - l'accompagnaient. Et si Liska était d'une taille... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Dans la Gueule du Loup
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Contient : ciel (9)...dominée par deux peuples, chacun vivant d'un côté de la montagne : les Lupus, adorateurs des Loups duCielqui détestaient les Losiens, adorateurs de Los, le Dieu des Origines. Ils se livraient une guerre... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Le Trésor des Orks
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Contient : ciel (8)...de telles contrées. Remarquez aussi ces magnifiques et étranges pitons de grès qui se dressent dans leciel, bien au-dessus des cimes des arbres. En contrebas, vous distinguez des taches plus claires,... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir
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Contient : ciel (8)...intervint. Il décida d'anéantir tous les hommes qui habitaient cette région. Il fit d'abord tomber le feu duciel, et toute vie disparut. Puis il fit appel à l'eau et toute la région fut inondée, se transformant... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : ciel (6)...l'air sont tout aussi redoutables. Ils prennent la forme de bancs de nuages qui se promènent dans lecielportant parfois une ville sur leur dos. Lorsqu'ils ont la tête tournée vers leciel, ils sont peu... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Tour Pourpre
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Contient : ciel (5)...texte sans interruption !) Le fracas devient de plus en plus proche. Une voix caverneuse retentit dans leciel. ' Je sens la chair humaine... je sens la chair vivante des humains ! ' Quelques secondes... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Rencontre avec les Tulamides (3)
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Contient : ciel (5)...Tulamides - ses anciens temples ont soufferts du Sultanat du Diamant. La persécution des « Lézards arc-en-ciel» a aussi détruit beaucoup de temples, on en trouve plus guère qu'à Kushan, qui est considéré... [Détails]Les Tulamides aiment à s'appeler « les premiers hommes d'Aventurie ». Ils semblerait bien qu'ils aient raison. Depuis près de 4000 ans ils sont descendus dans la vallée du Manadi, ont colonisé des régions aussi diverses que l'Aranie et le mortel Khom. Ils ont aussi repoussé les sauriens vers leurs marécages maléfiques. De leur premier chef « Rashtul », en passant par les nombreux dirigeants du Sultanat du Diamant, cette culture a beaucoup influencé et influence encore la face de l'Aventurie ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : ciel (5)...sur les premières années du monde : 'Au commencement du monde eut lieu le combat entre Los et Sumu (leCielet la Terre que la plupart des Nains reconnaissent eux aussi comme des entités originelles,)... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir
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Contient : ciel (4)...Travia : commémoration de la mort de Saint Gilborn -9 Pérex : Jour du souvenir (anniversaire de la Nuit duCielde Feu, attaque borbaradienne contre la capitale) -24 Pérex : Jour de la Chance -21 Guérimm... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
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(1.4 Mo)
Contient : ciel (4)...est en haut. Le sol est stable sous leurs pas bien qu'ils aient l'impression de marcher au milieu duciel. Informations particulières : L'examen du sol n'apporte aucune indication. Il est parfaitement... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...