Le Guide des Races
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Contient : cité (46), cite (2)...de prendre pied sur son île. Puis, durant deux décennies, elle conduit une guerre implacable contre laCitérivale de Babylos, reprenant et perdant tour à tour les nombreuses cités de l'Archipel... Malgré... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Guide des Métiers
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Contient : cité (20)...Arn'Armor, créa une compagnie spéciale, « aéro-portée », destinée à des missions de surveillance de lacité, ainsi qu'au transport de messages rapides à courtes et moyennes distances. On inspecta alors... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : cité (20)...Attention cependant, à partir d'un certain rang, un titre de noblesse est généralement attaché à unecité, à une terre, à une région... On imagine facilement un chevalier sans fief, mais pas un baron. N... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Population Ilvanirienne
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Un tableau synthétique présentant les volumes de population dans l'ensemble des États importants de l'Ilvanir (y compris les populations barbares). ROYAUME VILLE TITRE du 'Gouverneur' Nb HAB. ETHNIES DETAILS REVENU/HAB/MOIS en arg Revenus impôt/an en or REVENU MOYEN/HAB/AN Taux d'imposition Revenus impôt/mois en or ARN'ARMOR _ ROI ELIUS Ier 590 000 Humains, Nains, Hobbits, Elfes 240 54 374 400 2880 32% 4 531 200 ARN'ARMOR Arn'Armor (capitale) Marquis ELVAËN 189 000 Humains, Nains, Hobbits ...Contient : cité (19)...1 785 600 ARN'ARMOR Ardagost (principauté autonome) Prince GURIOK TARIONTH 48 000 Nains, Seule grandeciténaine inféodée à un Roi Humain 195 3 594 240 2340 32% 2 995 200 ESARNIL _ EMPEREUR SASTERAM Ier... [Détails]Codex des Monstres
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Contient : cité (19)...espoirs de celle-ci, se voit tomber en disgrâce. Il perd son rang et toutes ses prérogatives dans saCitéet au sein de son clan. Il doit choisir l'exil, pour vivre seul le plus souvent, dans de profondes... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Guide des Ordres et Ligues
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Contient : cité (11)...responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de laCitéde Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes... [Détails]Vous trouverez compilées dans cet ouvrage, toutes les organisations secrètes, toutes les guildes et autres ligues, essentielles pour donner du relief à l'Ilvanir : le Guide des Ordres et Ligues. Le Cercle Lyc-Anthropus... En 784 du Second Calendrier, Morianton Moriatus, Druide de Mère Nature responsable de la région ouest de l'Elarstan, découvre sur les rives du Lac Salé, à quelques kilomètres de la Cité de Furnir, un homme d'une vingtaine d'années, inconscient et portant des cicatrices profondes ...
Le Livre des Dieux
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Contient : cité (9)...les Titans n'aimèrent pas les propos des Esprits, et Léronidès, leur roi, leur demanda de quitter leurcité, car ils souhaitaient demeurer entre eux pour vivre comme ils l'avaient fait jusqu'alors. Mais... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
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Contient : cité (6)...lui sert d'alibi (auberge, commerce de joaillerie, école d'arme, ...), de couverture. Une guilde Type. Lacitéd'Illur, capitale de la province d'Illuron (Nord Ouest de la Principauté de Colombus), est un... [Détails]L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...