La campagne d'Arnor : 7 - Un Mariage Mouvementé
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« Toutes vos paroles n'ont d'autre but que de dire : vous êtes une femme et votre rôle est de rester à la maison. Mais quand les hommes seront morts au combat et à l'honneur, vous pourrez brûler dans la maison, car les hommes n'en auront plus besoin. » Le Seigneur des Anneaux , livre V, chap. 2. 23 Gwirith 1406 du Troisième Age : Les aventuriers viennent juste de résoudre à la forteresse de Calmirië le ...Contient : cité (24)...fait à nouveau des siennes, et s'échappe de l'enclos où il est gardé à Calmirië. Il s'aventure dans lacitéet trouve assez rapidement l'auberge où logent les aventuriers. Il s'introduit subrepticement... [Détails]La campagne d'Arnor : 13 - Piégés à Tol Fuin
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Note de début : Pour ce scénario, je recommande la relecture de la Chute de Gondolin (Silmarillion, Contes et Légendes Inachevées, et surtout Livre des Contes Perdus II). Ensuite, la lecture du background sur le Lindon, pays du chant (D20 24) peut être très profitable. Tout comme la description détaillée de l'île de Tol Fuin, publiée dans Other Hands #31/32, sans doute consultable sur le site www.merp.com, et comme pour le scénario précédent, le module inachevé sur le Lindon pour la gamme MERP ...Contient : cité (14)...s'activer des orques. Ils s'activent autour d'un tunnel protégé par sept portes, pour rentrer dans lacitécachée de Gondolin. Au même moment, une lueur scintillante presque insoutenable entoure le campement... [Détails]Les brumes de l'oubli
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Contient : cité (10)...hôtes de marque. Là, ils prirent quelque repos, oubliant durant quelque temps les rumeurs de guerre. Lacitéengloutie : Alors que l'été se meurt doucement, l'un des personnages verra ses nuits troublées... [Détails]Ce scénario (pour « La Terre des Héros », « Tiers Age », ou tout autre jeu se déroulant dans les Terres du Milieu) fait suite à « Une traque sans fin » (présenté lors du Quatorzième Concours de scénarios de la Cour d'Obéron) et forme donc le quatrième volet de la Chronique commencée avec « Quand grandissent les ombres... » et poursuivie avec « Ceux qui marchent dans les ténèbres ». Cependant, il peut être joué indépendamment de la Chronique La route se poursuit, sans fin... L'été 3018 se meurt ...
La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : cité (10)...attend toujours un certain Sméagol au fond d'un cours d'eau. Prologue Un matin de l'été 1051 T.A., lacitéportuaire de Dunscath en Harad se réveille et déjà sur le port les dockers préparent le départ... [Détails]Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...
Dale, Monts de Fer, Erebor
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Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : cité (8)...des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la mêmecitén'ayant pas vraiment de relations avec Erebor, les premiers formant un groupe étant composé de... [Détails]La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : cité (7)...nombreuses caravanes de marchands. Quelques jours se passent, et les aventuriers arrivent en vue d'une petitecité(qui se nomme Odenah), construite en bordure des deux fleuves Adorn et Angren. Il y a... [Détails]La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : cité (7)...nombre et à mettre la main sur la précieuse cargaison que les nains transportaient à destination de leurcité, Nornhabar, située à quelques vingt kilomètres au nord ouest. Il y a 8 nains pour 20 orques... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : cité (7)...toutefois quelques bâtiments, plus ou moins en ruine, comme témoignage de l'ancienne et prestigieusecitéNumenoreenne, l'équivalent de Pelargir en Arnor, qui a été fondé par Tar-Minastir au Second Age... [Détails]La campagne d'Arnor : 12 - Le Vol du Palantir
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier en premier lieu Usher pour le scénario « Fin de Lignée », campagne d'Arthedain. Une partie de l'action se déroule à Emyn Beraid, mais cette fois en hiver et non en été. J'ai ainsi repris la description des Tours d'Emyn Beraid, en y enlevant tout ce qui était lié à Fin de Lignée. Le personnage de Taurolor (ainsi que Nólamankaro, qui peut être rencontré à Mithlond) est directement issu du site web http://jan.ucc.nau.edu/~wew/Middle-earth/SFH ...Contient : cité (5)...arrivée à Mithlond avec deux semaines de retard. Enfin, les aventuriers arrivent à Mithlond, une blanchecitéconstituée de tours assez élevées, avec un port assez vaste, à l'embouchure du fleuve Lhûn... [Détails]Smaug sur Érébor
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Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait œuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Érébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues de Dale durant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions ...Contient : cité (4)...de se produire, tous le sentent, au-travers de la fumée épaisse venant de la Rivière Courante et de lacitéde Dale en flammes, qu'on ne peut voir... Et Smaug s'abat sur la Montagne en profitant des fumées... [Détails]