Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : clans (18)...part importante de la population. Quelques halfelins vivent pacifiquement dans les terres du Sud et desclansgnomes habitent dans les contreforts des Montagnes Noires et dans les vastes forêts proches... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : clans (13)...de la Frange Nord, ayant traversé les montagnes en se frayant un chemin à coup de haches au milieu desclansorques et gobelins. Les deux duchés ne formaient alors qu'une nation et l'invasion des nordiques... [Détails]Les Montagnes de la Lune
sur Cerbere.org au format (59 Ko)
Géographie : La voie qui s'écarte de la Route Royale au nord des confluents du Trident est sauvage et dangereuse, grimpant le long de montagnes rocheuses, passant au travers de forêts denses de conifères, surplombant de hauts cols, pour arriver finalement dans le Val d'Arryn. Les routes en hauteur sont dangereuses, avec les éboulements habituels et les attaques récurrentes des clans des montagnes. La Porte Sanglante est constituée d'une paire de tours de garde jumelles reliées par un pont couvert ...Contient : clans (12)...Les routes en hauteur sont dangereuses, avec les éboulements habituels et les attaques récurrentes desclansdes montagnes. La Porte Sanglante est constituée d'une paire de tours de garde jumelles reliées... [Détails]Les nations de Théah : Avalon
Contient : clans (6)...siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec sesclanset ses traditions). La nécessité de faire front commun face aux mêmes ennemis a poussé ces trois... [Détails]Les îles d'Avalon sont empreintes du Glamour, la magie des Sidhe, le Peuple Magnifique qui donne à ces terres une atmosphère étrange et mystérieuse. La banière aux trois couronnes rassemble en fait trois royaumes distincts : l'Avalon (proche de l'Angleterre élizabethaine du XVIIème siècle), l'Inismore (rappelant l'Irlande), et les Marches des Highlands (similaire à l'Ecosse avec ses clans et ses traditions). La nécessité ...
Kislev et ses habitants
Contient : clans (5)...souterrains qui gisent au coeur de cet endroit sont réputés être abandonnés ou tenus par des gobelins ou desclansde nains dégénérés. La steppe est la région qui borde l'est des Montagnes du Bout du Monde... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : clans (5)...par la défaite de Palantir qui devient une province d'Algaria. Asgard : Régime : conseil des chefs declans. Capitale : aucune. Dirigeant : Angar, doyen des chef declans. Ressources : élevages, mines... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Valos Krin
Sur Valos Krin, la vie est très rude, et il est étonnant que des populations humaines aient pu y survivre. Et pourtant, ce monde oublié compte quelques indigènes tenaces survivant tant bien que mal sur sa surface incandescente et poussiéreuse. Les autochtones forment des clans de guerriers et de chasseurs profondément pieux et superstitieux concernant l'Empereur des étoiles, et les terribles esprits faisant s'agiter la terre, déchaîner les vents et cracher le feu aux montagnes. Compte tenu de la ...Contient : clans (4)...survivant tant bien que mal sur sa surface incandescente et poussiéreuse. Les autochtones forment desclansde guerriers et de chasseurs profondément pieux et superstitieux concernant l'Empereur des étoiles... [Détails]Géographie de la planète Jorune : le Khodre
Contient : clans (3)...généralement sur le versant occidental des montagnes du Dowtrough, une région revendiquée par plusieursclansde crugars. Néanmoins, beaucoup de mineurs et de chercheurs de trésors déterminés s'y rendirent... [Détails]Cet article est consacré au JDR Skyrealms of Jorune et présente une région de la planète Jorune. Cet article sur le Khodre est une traduction du passage consacré à cette région dans le Companion Burdoth ainsi que des extraits de la Timeline du Sholari's Pack. Le Khodre est une région située au nord de Burdoth et séparée en 2 entités politiques : le Nord et le Sud Khodre. Sa particularités est de renfermer le plus grand lac de la planète : le Dau-uh-Dey. Histoire : Les premières installations ...
Topiaca
sur Les Terres Indécises au format
Contient : clans (3)...en lien avec la guilde Watcha et bossent en réalité pour ses intérêts. Les plus grandes familles, ouclans, et la majorité des états du monde sont en relation avec elle. En surface, c'est un regroupement... [Détails]Un véritable paradis de flores resplendissantes aux couleurs chatoyantes et aux odeurs envoûtantes. Pour un premier contact avec le Nouveau Monde, c'est plutôt pas mal. Je vous rassure, ça se gâte ensuite. En Arin, il y fait environ 35°C le jour et 25°C la nuit. Le continent se situ en gros vers - 7000 km. Le jour dure 17 heures et la nuit 5 heures. En Ploufon, il y fait à peu près 25°C le jour et 15°C la nuit et le continent est à - 10 000 km. Le jour dure 15 heures et la nuit 7 heures. La ...
Memoriam
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : clans (3)...créatures, notamment des tribus d'orques et de trolls, ainsi que par des monstres plus dangereux comme desclansde minotaures vénérant Ythrin, le dieu des morts. Les terres autour de la Faille se sont... [Détails]Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...