Le Kotoï : le grand Royaume Orc
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Contient : clans (18)...part importante de la population. Quelques halfelins vivent pacifiquement dans les terres du Sud et desclansgnomes habitent dans les contreforts des Montagnes Noires et dans les vastes forêts proches... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Campagne Cerbère.org : 3 - Commerces
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Contient : clans (6)...ne veulent pas être décimés dès la fin de la guerre, une fois leur tâche accomplie. Ainsi, seuls troisclansont été désignés par les chefs orques pour servir les humains. Les autres se cachent encore... [Détails]Maintenant vos joueurs initiés, il est temps de les plonger au cœur de l'intrigue. Ce 3ième scénario les entraînera dans la charmante ville commerçante de Brixbourg. Rumeurs, intrigues, danger : ce scénario demandera aux joueurs ainsi qu'au MJ une bonne dose de rôleplay. Une partie du voile se lèvera, et l'avenir paraîtra bientôt bien sombre... Les PJ sortent victorieux de la mine d'or et du scénario numéro 2. Ils ramènent, en plus de leur fierté exacerbée, une quinzaine ...
Races mythiques
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Contient : clans (6)...s'etre adaptés au climat hivernal. Comparés aux Artathi, ils sont un peuple simple, vivant en petitsclansdotés d'un code de l'honneur brutal. Si ils sont réellement reliés à leurs cousins du sud, personne... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...
La Culture barbare
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Contient : clans (4)La Culture barbare FAMILLES,CLANSET TRIBUS : Les familles, lesclanset les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les... [Détails]FAMILLES, CLANS ET TRIBUS : Les familles, les clans et les tribus sont des structures communes dans la plupart des cultures humanoïdes comme les orques, les goblinoïdes ou les kobolds par exemple. Les patriarches protègent les membres et, en retour, attendent de ces derniers qu'ils les vengent et fassent payer toute injustice perpétrée à leur égard. Devant l'absence de lois, la protection de la famille et la peur de la vengeance fournit aux sociétés tribales une raison de se tenir tranquille ...
Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
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Contient : clans (4)...prophétie, dont les PJ ont pu narrer l'accomplissement et la réalisation. Il leur promet de lever le ban desclansnains et se préparer à descendre des montagnes, à quitter la forteresse de Folterhalas... [Détails]Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...
D20 - Iron Heroes - Le Bois de sang
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Contient : clans (3)...Halsham. Population: au total, environ 800 personnes vivent sur les Osselets, divisés en une douzaine declansdifférents. Gouvernement: Chaque clan est indépendant des autres. Généralement l'autorité... [Détails]Un Décor de Campagne IRON HEROES. Il y a des générations, un groupe de réfugiés fuit un désastre. Ce qu'était exactement ce désastre reste inconnu, les détails effacés ou oubliés délibérement par les survivants. Les réfugiés voyagérent durant des kilométres, difficiles, à travers de terres arides et accidentées, jusqu'à ce qu'ils aient trouvé le chemin d'une région fertile et inhabitée sur les bords d'un lac immense. Ayant trouvé une bonne terre, protégée par l'impénétrable enchevetrement ...
Religion Dain Thul : les Dieux disputeurs
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Contient : clans...C'est dans le royaume de Clintof qu'est pratiqué la forme la plus traditionnelle de la religion. Lesclansdes Montagnes Noires pratiquent une forme aménagée centrée sur l'adoration des Dieux Retrouvés... [Détails]Dain Thul est l'ancienne religion de Ven'Thul. Sa formalisation réelle ne remonte qu'au temps du grand royaume. Elle est aujourd'hui pratiquée principalement au Royaume de Clintof. Les nains et les gnomes des Montagnes Noires la suivent aussi, même s'il l'ont adapté à leurs besoins. Elle est aussi pratiquée au Kotoï, où elle a fusionnée avec la religion druidique amenée par les Orcs. Là, les deux pratiques forment un tout quelque peu hétérogène dans laquelle les deux clergés coexistent parallèlement ...
Le Val de Sélène
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Contient : clans...Marcheurs Lunaires. Ils ont désormais le moyen de se venger. Un puissant chef a réussi à coaliser plusieursclanset il veut les mener à l'assaut. Il a pour projet d'envahir le Val de Sélène en s'infiltrant... [Détails]Cette aide de jeu présente une petite ville de montagne, le Val de Sélène. Elle est adaptable à tout univers. Elle est particulièrement adaptée à un groupe de PJ de niveau faible à moyen. Histoire du Val de Sélène, par le professeur Kaeren : La colonie des exilés : L'histoire du Val de Sélène commence en 923. À cetteépoque,lesdifférentsseigneursdel'ests'affrontaient dans des guerres sanglantes pour le contrôle des terres et, en particulier, des mines d'argent. Les combats ...
Le Comté d'Ofran
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Contient : clans...créatures proches des bêtes, des humanoïdes couverts de fourrures, ne maîtrisant ni le feu ni la parole. Desclansde ces dégénérés parcourent la forêt, se cachant de leurs prédateurs, les goules. Les... [Détails]Cette aide de jeu présente un lieu particulier que vous pourrez utiliser dans vos parties de Donjons & Dragons. Le Comté d'Ofran est une seigneurie maudite par le dieu de la mort. Tous les habitants ont été transformés en morts-vivants. Le comte et sa famille, des vampires, y règnent depuis des siècles. Des personnages aventureux pourraient être tentés d'explorer ces forêts impénétrables pour en percer le secret ou pour y trouver des trésors d'une époque révolue. Malheureusement, voyager ...
Religion Klovipia : la Nature faite Dieux
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Contient : clans... C'est le J'Dala de la magie et des pratiques magiques. Si son culte n'est pas très répandu dans lesclans, les druides par contre le considèrent comme leur protecteur et lui rende un hommage régulier... [Détails]La Klovipia est la religion traditionnelle des orcs. Originaire de Terk-ni, elle remonte aux première tribus orcs qui vénéraient les manifestations naturelles dont ils étaient les témoins. Les érudits, les sages et les shamans apprirent peu à peu à décrypter le monde et à transcender la vision simpliste qu'ils avaient du monde pour l'appréhender dans son ensemble. C'est ainsi que les Dieux de la Klovipia se sont révélés. Puis, elle s'est diffusée en même temps que les migrations des orcs et a ...