Makrib - Guide du Maître
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Contient : clans (6)...artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. Si les relations entreclansse résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Le Culte d'Orlanth
Orlanth Dieu de l'Orage, Chef de Clan, Guerrier : Orlanth est le Roi des Dieux, Maître des Orages, Porteur de Mort et Porteur de Lumière. Il est l'héritier d'une grande partie du royaume de son père et on le confond souvent avec Umath dans les anciens manuscrits. C'est un des Sept Porteurs de Lumière, et il est généralement considéré comme le chef de ces divinités. C'est un ennemi acharné de la Déesse Rouge et de l'Empire Lunar. Sa force a bâti l'univers et ses vertus le conservent en l ...Contient : clans (5)...représente parfois par une colombe. Les bases de la société orlanthi : Les tribus : Ce sont des fédérations declansqui partagent un même but. Théoriquement l'association tribale est temporaire et volontaire... [Détails]Gahana
sur Le Scriptorium au format (1.8 Mo)
Contient : clans (5)...les côtes de la Terre des Confins en l'an 11 de l'ère des Chroniques. Après avoir chassé les quelquesclanssavash de la région, ils ont fondé le royaume de l'Exil. Ils disent provenir d'une terre au delà... [Détails]Gahana... Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes , sources de toute magie, se font de plus en plus rares... Avec cet univers conçu pour le jeu Mongoose Runequest, je vous propose un retour aux sources : vous plongerez dans une ambiance antique-fantastique qui rappellera peut-être à certains le fabuleux cadre de jeu de Glorantha. J'ai voulu créer un décor de campagne qui souligne les spécificités ...
Makrib - Guide du Joueur
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Contient : clans (4)...artisanat... Alors que les autres s'occupent de la chasse, de l'élevage et de la guerre. Si les relations entreclansse résument bien souvent à des successions de raids et d'expéditions punitives, des coalitions... [Détails]Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...
La Passe du Dragon
Contient : clans (2)...Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers desclansorlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leursclans. Kwakjon vous propose de... [Détails]La fuite en avant : De retour à Nouveau Nid, la cité durulz, les rescapés de l'attaque du village des 3 rivières prennent leurs dispositions pour partir rapidement avant que les lunars ne verrouillent la région. Il vous est conseillé d'en faire autant. Les guerriers humaktis partent vers l'Ouest et les contrées de Sartar, les durulz vont se faire aussi discrets que possible dans les marais, tandis que les guerriers des clans orlanthis repartent vers leurs terres pour protéger leurs clans. ...
La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : clans (2)...auront mis en place, ou en présentant par exemple les idées de Zaroz et de Dorkaz aux chefs des différentsclans. Le plus simple peut-être, Zaroz le proposera si les PJs n'y pensent pas, est d'appeler... [Détails]ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...
Âme d'une Arme
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Contient : clans...des situations très intéressantes. Par exemple, imaginez que pendant une négociation serrée entre deuxclansennemis, l'arme meurtrière tombe près de son possesseur et glisse partiellement hors de son... [Détails]Cette aide de jeu pour RuneQuest IV propose un nouvel effet pour les Armes Exceptionnelles (pour plus de détail reportez vous à « Armes et Armures Exceptionnelles » du chapitre « Entre deux Aventures » des règles OGL). Elle a été conçue pour un monde japonisant mais peut s'appliquer à tous les mondes « runequestiens ». Si vous jouez au japon, une arme de qualité merveilleuse ou plus a une âme. Âme : EFFET D'ARME, QUALITÉ MINIMUM : EXQUIS, UNIQUE. L'arme a une âme (c'est un kami ...
Voyage vers Pavis, la fuite vers le Pays Saint
Contient : clans...après voitre départ, vous atteignez l'oasis dite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que lesclansorlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent les oasis qu'ils possèdent sauf à s... [Détails]Oasis de l'Union de Pierres' : Vous remonter vers le Nord de Prax, retardés par une tempête de sable, évitant les lueures des troches de silhouettes sans doute à votre recherche. PLusieurs jours après voitre départ, vous atteignez l'oasis dite de 'l'Union de Pierres'. Valky vous a indiqué que les clans orlanthis détestent cordialement les lunars qui évitent les oasis qu'ils possèdent sauf à s'inviter avec une troupe très conséquente. L'Union de Pierres prend son nom de deux grandes pierres ...
Vers la Passe du Dragon
Contient : clans...des troupes lunars provoquent des escarmouches. En prévision d'une réplique des garnisons, les chefs declansrassemblent leurs guerriers, ce qui ajoute à la tension avec l'occupant. La situation devient... [Détails]Le village des marais : Kwakjon vous propose de vous faire passer e par le marais des basses terres pour éviter la route de l'Est qui est très surveillée, mais également ne pas être trop à portée du camp fortifié de Solantius qui garde l'entrée de la passe. Prendre la route au Nord vous mènerait près du Fort de Ramae très actif en ce moment. Il y a environ 1 mois ½ les lunars ont augmenté les taxes sur la population et le commerce dans la zone de la bordure (de nombreuses denrées de bases ont ...
Portrait de famille : Lankhmar
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Contient : clans...austères et la Grande Forêt, dans cette région que l'on nomme le Désert Froid, qu'ont élu résidence desclansbarbares à la peau de neige. Lorsqu'ils ne sont pas en train de subir des attaques de Mingols... [Détails]« Dominant le pays, tapie à l'embouchure ensablée du fleuve Hlal, dans un coin protégé, entre les champs de céréales, le Grand Marais Salé et la Mer Intérieure, se trouve la métropole de Lankhmar, aux murailles massives, aux rues sinueuses, bourrée de voleurs, de prêtres tondus, de magiciens maigres et de marchands ventrus, Lankhmar l'Impérissable, la Cité de la Toge Noire. » OEuvre majeure de la fantasy, le Cycle des Epées de Fritz Leiber se compose essentiellement de nouvelles ...